Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 mars 2008

La ginette du dimanche ...

diet

Bonjour,

Le dimanche sera donc la journée spéciale Ouet-Ouet parce que c'est le jour où j'affronte ma Ginette ( c'est-à-dire mon pèse personne).

Aujourd'hui, direction un blog désormais fermé, mais qui regorge de bonnes recettes : http://objectif58kg.over-blog.com/55-categorie-486672.html

D'ailleurs, je ne peux m'empêcher de construire un repas à partir de ce blog!

Légumes, sauce curry pour 1 personne (1pt)
2 petites patates (1)
1 carotte (0)
1/2 courgettes (0)
1 petit oignon (0)
Eplucher et laver les légumes. Couper l'oignon en petits morceaux et faire revenir sur une poele avec 1/3cc d'huile. Une fois que ca commence à dorer, rajouter de l'eau. Une fois que les oignons semblent prêts, rajouter les patates coupées en dés ainsi que les carottes et courgettes en rondelles, puis recouvrir le tout d'eau. Rajouter un peu de sel, poivre, persil et curry en poudre, avec 1/2cc de sauce soja. Cuire jusqu'à réduction de l'eau.

Samossa au boeuf 18.5 pts pour 20 samosas soit 0.9 points l'un
1cc huile (1)
150g viande hachée (7.5) [avec de la moins grasse, c'est bien sur encore mieux!]
2 poireaux (0)
2 oignons (0)
2 gousses d'ail (0)
quelques champignons noirs (0)
1cs jus de citron (0)
1cc curry (0) (ou plus selon le gout)
1/2 cc gingembre (0)
coriandre (0) [Je n'en ai que rarement du frais, donc je mets 1/2cc de coriandre en poudre]
10 feuilles de brik (10)
Couper vos poireaux en rectangles de 1cm sur 2cm, les oignons en lamelles, puis les faire revenir avec l'ail haché dans l'huile et un peu d'eau.  Rajouter ensuite le reste des ingrédients plus un peu d'eau, et mélanger le tout.  Finir en mettant la viande, couvrir et remuer régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. Couper vos feuilles de briks en 2, une moitié suffit pour faire un samosa!

Délices de pommes à la cannelle - 0,5 pts / pers
10 g de sucre en poudre [je met 1cc ou en général rien du tout]
2 cc d’eau (0)
1 pomme (0)
1 pincée de cannelle (0) [J'en mets rarement]
5 g de pépites de chocolat (0) [Souvent je mets 10g ce qui me fait la pomme délice à 1point
Verser le sucre en poudre dans un ramequin avec 1cc d’eau. Cuire 90 secondes puissance maximale au four à micro-ondes. Sortir du four et répartir sur les parois le caramel qui s’est formé. Rincer la pomme. La couper en deux sans l’éplucher et ôter les pépins et la queue. La placer avec 1 cc d’eau, dans un plat allant au micro-onde. Cuire 2 mn. Tasser les morceaux de pomme dans le ramequin. Ajouter une pincée de cannelle. Enfoncer les pépites de chocolat dans la pomme et cuire encore 1 minute. Se déguste tiède ou froid...

Ce qui nous fait, si je calcule trois samossas par personne : 4,5 points pour un repas du soir léger...  Pas mal, n'est-ce pas ? Un grand merci à ce blog qui nous aide dans notre lutte quotidienne (et pas toujours gagnée!)

A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité