Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
12 décembre 2017

12 décembre : SOS...

p1100303

Bonjour,

Après s'être occupée de nous, nous retournons dans les idées de cadeaux faits maison. Bon j'en vois deux qui rigole au fond de la cuisine, près du radiateur : "encore quelque chose à manger ?" ... Eh bien oui. Gourmande je suis, gourmande je reste. Mais je vous rassure, la réalisation de bijoux revient bientôt.

Nous sommes dans les "SOS", j'ai parlé d'une tendance depuis quelques années à réaliser des bocaux à utiliser de toute urgence pour les gourmandes et les gourmands que nous sommes.

Les premiers que j'ai vu sur la toile, étaient des bocaux "SOS Cookiesé. Faciles à réaliser, ils faisaient beaucoup d'effets et les cookies réalisés étaient délicieux, dixit ma petite soeur.

Depuis l'idée a fleuri partout et de nombreuses idées ont vu le jour. Je vous propose donc un assortiment de ces bocaux. Dans un vfutur billet, je proposerai également des liens vers des gelées et des pâtes à tartiner afin d'offrir des paniers gourmands faits maison complets.

En avant pour les idées :

SOS Chocolat chaud : http://cuisinertoutsimplement.com/2016/12/kit-chocolat-chaud.html?utm_source=flux&utm_medium=flux-rss&utm_campaign=food-drink

Réalisé à partir de chocolat patissier, et agrémenté de mini-shamallows, ce chocolat chaud est un chocolat très gourmand.  Une idée ? En réaliser plusieurs bocaux que vous offrirez ensemble, en multipliant les saveurs : vous rajouterez de la cannelle dans l'un, une gousse de vanille dans l'autre ...

 

SOS riz au lait : http://www.macaron-passion.com/comme-un-riz-au-lait-fraises-tagada-dans-son-bocal/

Pour celui-ci, un peu d'originalité que diable... Il s'agit d'une préparation pour riz au lait... aux fraises tagada. Le must ? Servir le riz au lait dans des petits bocaux... décorés de fraises tagada bien sûr.

 

SOS Muffins : http://www.surprisesetgourmandises.fr/2014/12/31/cadeau-gourmand-2-sos-muffins/

Pour un cadeau vraiment topissime, à offrir avec le moule en silicone pour des mini-muffins et les caissettes en papier.

 

Mais pour les becs salés, ces bocaux existent aussi :

 

SOS soupe aux deux lentilles et curry : https://supertouillette.wordpress.com/2011/01/06/sos-soupe-aux-deux-lentilles-et-curry-en-bocal/

En plus d'être bon, c'est joli comme présentation !

 

SOS crakets apéro pistache : https://www.ptitchef.com/recettes/aperitif/sos-apero-crackers-pistache-inspires-des-freres-pourcel-fid-1257235

Très jolie idée. Perso, j'ajouterai sans doute du sésame...

SOS-Cookies-le-joli-bocal-gourmand-a-s-offrir

Et en prime, un blog qui nous dirige vers un site qui nous permet de générer des étiquettes. Personnellement, cette année, j'ai acheté des feutres pour écrire directement sur le verre !

http://www.cestbientotnoel.com/archives/2014/10/14/30759245.html

 

A demain ?

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Délicieusement tentants ces bocaux.
Répondre
Publicité