Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
4 décembre 2017

4 décembre : une couronne ma reine ???

Couronne de l'Avent

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous réalisons une couronne simplissime pour décorer sa porte.

Il vous faudra : une couronne en polystyrène, des rectangles de tissus et vos mimines...

DSCF1504

Il faut découper les tissus en lanières de 2,5/3 cm de large.

Lanières tissu 2,5 cm

Ensuite, il ne reste plus qu'à nouer simplement chaque lanière autour de la couronne en polystyrène en assortissant les coloris et les motifs.

DSCF1506

Une fois qu'on a presque fini le tour, on rajoute ici et là des lanières pour étoffer la couronne combler les vides qui pourraient subsister et rajouter des couleurs là où elles manquent.

DSCF1507

La couronne est terminée. Une seule précaution afin qu'elle soit la plus réussie possible : lorsqu'on noue les lanières de tissus, il faut bien faire attention à ce que les deux extrémités du tissu soient placées du côté imprimé pour que l'ensemble soit harmonieux.

 

Vous pouvez la mettre sur votre porte pour bien préparer ces fêtes de Noël qui arrivent.

 

Porte et couronne

 

J'ai trouvé ces kit de la couronne et de la guirlande des hiboux dans les magasins GIFI. Ceci dit, la couronne est tellement facile à faire que vous pouvez parfaitement la faire sans le kit.

 

A demain ?

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
et bien moi j'aime beaucoup ta couronne de Noyelle !<br /> <br /> et en vrai elle en jète !!! <br /> <br /> Bisous bisous
Répondre
Publicité