Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
5 décembre 2017

5 décembre : je veux des BO pour toute la semaine !

IMG_1752

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je vous propose de réaliser des Boucles d'oreilles, soit pour vous, soit pour offrir.


Elles sont simplissimes (ce sera le maître mot de ce calendrier : la simplicité). Je vous montre avec ces Boucles d'oreilles "chat".

 

D'abord, ce qu'il vous faut : pour 1 boucle d'oreille (à x par 2) : une tige argentée, une attache pour BO, Un anneau, une breloque (ici, un chat), une perle 6mm ou 8mm selon la breloque (ici : 8mm) et deux toupies cristal 4 mm, que vous pouvez remplacer par des facettes, des facettes aplaties ou des perles rondes 4mm. Et une pince ronde pour réaliser l'arrondi de la deuxième extrémité de la tige. Des pinces plates pour manipuler la tige, ouvrir et fermer l'anneau.

IMG_1745

1°) : Sur la tige, enfiler 1 toupie, 1 perle 8mm, 1 toupie, courber la tige à angle droit.

IMG_1746

2°) couper la tige pour la réduire, vous allez réaliser l'anneau à l'extrémité de cette dernière

IMG_1748

3°) A l'aide de la pince ronde, arrondissez le reste de la tige pour réaliser l'anneau de la deuxième extrémité de la tige. Laissez l'anneau un peu ouvert pour pouvoir glisser l'attache pour boucle d'oreille;

IMG_1749

4°) Introduisez l'attache et fermez l'anneau de la tige pour bloquer l'attache.

IMG_1750

5°) ouvrir l'anneau et attacher la breloque aux perles. Fermer l'anneau. Votre Boucle d'oreille est terminée.

IMG_1751

6°) Il ne vous reste plus qu'à faire la deuxième et ta daaaa : votre paire de BO est réalisée

IMG_1752

7°) Voici le semainier que j'ai réalisé pour vous donner des idées. Il suffit de changer les perles, les breloques, les attaches pour boucles d'oreilles. 

 

IMG_1753IMG_1754

 

Une idée amusante : mettre les mêmes perles pour les BO chat et oiseau, vous pourrez les mélanger, soit porter les BO oiseaux, soit les BO chat, soit une bo oiseau et une BO chat.

A demain ?

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité