Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
3 décembre 2015

La porte du 3 décembre

Porte__3_d_c

 

Bonjour,

3ème porte et 3ème voyage.

Au premier regard, je pousse la porte et je tombe dans le monde de l'enfance, avec un cirque et un univers très hétéroclite comme on peut le vivre dans les rêves...

Au premier regard seulement, car très vite tout devient très effrayant dans ce monde. Je n'ai rien à quoi me raccrocher et tout me paraît dangereux. Grimper à cette échelle pour aller faire du trapèze avec ce très beau jeune homme qui m'appelle ? Et tomber dans le filet ? Ca va pas la tête. Et si je rebondissais hors du filet  et que je m'estropiais par terre ? Aller sur ce disque qui tourne alors qu'un cinglé me lance des couteaux ? Même les clowns me paraissent tordus et emplis de mauvaises intentions.

Mais alors que l'adulte que je suis est tétanisé et grogne qu'il ne bougera pas d'un pouce, l'enfant à l'intérieur bondit hors de moi les yeux brillants et court vers l'échelle pour sentir le vent lorsqu'il se lancera d'un trapèze à l'autre. Je le regarde médusé, cet enfant que je ne reconnais pas. "Voilà, il est tombé dans le filet, c'est malin... je l'ai dit que c'était dangereux".

Mais déjà l'enfant, dans un éclat de rire, crapahute dans le filet et descend comme il le peut pour courir à nouveau grimper à l'échelle et retourner aux trapèze pour se sentir libre.

Voilà mon 3ème cadeau, laissez l'enfant que je suis prendre les rênes plus souvent, pour dépoussiérer l'adulte frileuse que je suis devenue.

Ses éclats de rire résonne encore dans ma tête et mon coeur.

A demain ?

La rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
le cirque des rires une musique de fanfare des acrobates des chiens dressés qui font des cabrioles des enfants qui rigolent
Répondre
Publicité