Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
4 décembre 2015

ouvrez-vous la porte du 4 décembre ?

porte___4_d_c

Bonjour,

Pas terrible cette porte, n'est-ce pas ? Elle fait irrésistiblement penser à Blanche Neige et la vilaine marâtre, sorcière.

Eh bien, justement je la pousse cette porte, par curiosité. Mon raisonnement est le suivant : si quelqu'un veut attirer une personne dans un piège, elle va créer une porte attirante, sans danger apparent.

Mais si quelqu'un prend la peine de rendre sa porte aussi effrayante (les peurs que nous ressentons sont des peurs d'enfants : la sorcière, la nourriture qui endort, le côté sombre de ceux que l'on aime et qui nous sont apparemment proches), c'est sans doute parce que cette personne veut être tranquille. Et moi, en purge que je suis, je veux voir pourquoi. Un peu comme Dorothée et le Magicien d'Oz avec sa grosse voix et ses effets tonitruants.

Donc la 5ème chose que mon calendrier m'apprend, c'est savoir dépasser sa peur.

A demain ?

La Rêveuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
un chateau glacé, des courants d'air hurlants dans des couloirs sombres , des fenetres givrées , une pomme qui roule et qui n'amasse pas mousse et c'est tant mieux !!
Répondre
Publicité