Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
2 décembre 2015

la porte du 2 décembre 2015

porte 2 déc

Bonjour

Aujourd'hui me voilà devant cette belle porte. Si je la pousse, qu'est-ce que découvre derrière ?

allons-y, poussons la porte.

Je rentre dans une pièce un peu sombre. Au centre, une femme fait cuire des légumes dans un grand récipient. Sur le côté, assis sur une sorte de banquette, un noir sourit de toutes ses dents en me voyant pousser la porte :

"Bienvenue" et il éclate de rire,

La femme se tourne vers moi et me regarde avec bienveillance :

"Installe-toi, nous allons manger".

Je m'assieds à côté de mon hôte qui continue à rire. Son rire est contagieux et je me mets à rire aussi pour rien. Juste parce que je suis bien avec ces personnes tranquilles, qui m'accueille comme si je faisais partie de la famille.

Je partage le repas avec eux, nous discutons de tout et de rien, de nos vies, de ce monde. Le temps s'est arrêté pour un parenthèse de douceur.

Lorsque je repas, mon hôte me serre dans ses bras et me dit : "N'oublie jamais la joie, elle est la lumière qui nous guide à chaque seconde".

Je les remercie et je referme la porte.

Voici donc le cadeau de ce 2 décembre : la joie. Un bien joli cadeau que je garde au chaud dans mon coeur.

 

A demain

La Rêveuse

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
apres un cours de ndebele, un couscous de mil ou un maffé nous attendent, ça rigole entre filles et ça dit des bêtises sur les garçons !!
Répondre
Publicité