Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
5 juillet 2012

La perleuse était toujours vivante !

Bonjour,

 

En faisant du ménage dans mes perles, je suis retombée sur pléthore de colliers non terminés. Me voilà donc replongée dans les "en-cours". J'ai intercalé quelques colliers perlés suite au salon Bijorhca qui s'est tenu à Paris le week-end dernier.

Honey_lariat   Honey_details

Voici donc un lariat. Le lariat est un collier qui n'est par fermé. On l'enroule autour de cou soit simplement, soit en le mettant en double, on fait un noeud comme pour un lasso. Bref, c'est un collier ludique !

Arbre

Ce collier-ci a été perlé pour une personne particulière. En fait, le collier s'est articulé autour du pendentif arbre que j'aime beaucoup.

Tchèque_Picasso Détails_Picasso  

 

Celui-ci est un collier "Bijorhca" avec des perles Picasso tchèques (offertes par mes amies :o)) ). Pas besoin de montage compliqué. La beauté des perles se suffit à elle-même.

Stendhal-bis

Ce collier-ci pour mettre en valeur la belle perle centrale achetée sur un site Internet (mais lequel ???) il y a fort longtemps...

Et enfin, le petit dernier : 

Shimmering

un collier commencé et terminé (sans le fermoir heureusement) au terrier et arrivée à la maison, je suis tombée sur cette magnifique perle de mon amie Nadine, verrière dans le Nord de la France et surdouée !!! Avec quelques perles tchèques (toujours des cadeaux de mes amies) vertes transparentes, l'adaptation était facile. Celui-ci est un de mes colliers préférés.

 

Shimmering_details

Je mets le détail de la magnifique perle pour que vous puissiez l'admirer de près.

Voilà, j'ai retrouvé mon côté création, envie de produire quelque chose avec mes mains. Les perles s'avèrent être une thérapie très efficace contre la malignité de ce monde. Les perles et le fait qu'il s'agit rarement d'une activité solitaire. Enfin, ça peut l'être, mais pas ici. Ici, le perlage se pratique en tribu, en bande, avec les amies, au soleil dans le jardin ou à l'intérieur, à l'abri de la pluie...

 

A bientôt ?

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comme ils sont frais tes bijoux. Je craque pour le premier et le dernier. Bises en passant.
Répondre
Publicité