Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
28 janvier 2010

Tu as enfin déployé tes ailes

Gazelle

Tu as enfin déployé tes ailes, petite gazelle. Ta route continue désormais un peu plus loin de nous. Je pense à toi bien sûr, qui est désormais libre de toutes les entraves qui nous lient sur cette terre ; mais je pense surtout à tes proches, famille et amis.

Je pense surtout à tes amies, à travers Nina qui a du mal à encaisser le coup. J'ai envie de tous les serrer dans mes bras pour soulager leur peine.

Tu vois, nous ne nous sommes connues que "virtuellement" et de loin en loin, mais tu étais un être rayonnant et lorsque je pense à toi, c'est ce poème de William Blake qui me vient à l'esprit :

Un voilier
Je suis debout au bord de la plage,
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté et la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon côté dit :"il est parti".
Parti vers où ?
Parti de mon regard c'est tout.
Son mât est toujours aussi haut,
Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.
Et du moment où quelqu'un près de moi dit : "il est parti".
Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon,
Et venir vers eux, s'exclament avec joie:"le voilà".
C'est cela la
mort.

Bon, là je fais la fière, je parle "comme une grande", mais à toi ma gazelle, je peux bien l'avouer : je trouve cette journée pesante, vide et je me sens comme un navire échoué qui n'a plus envie de prendre la mer. Chaque personne qui tourne au loin sur cette route est comme une infime partie de moi qui s'éteint.

Mais la vie continue, envers et contre tout, n'est-ce pas ?

Au revoir ma gazelle, je t'envie pour tout ce que tu vas vivre à partir de maintenant.

A bientôt ma belle amie
Marylo



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Marylo, ton hommage à Gazelle est magnifique ! <br /> Je t'embrasse fort
Répondre
Publicité