Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
25 août 2009

On reprend les choses en mains

t_regime

Bonjour,

Me voilà revenue de vacances avec, dans mes valises, 2 petits kilos supplémentaires.... Tiens, ce sont les kilos que j'avais perdus en juillet !!! 

:o)))

Bref, après avoir essayé la Chrono-nutrition, je peux dire que j'ai apprécié le rythme des repas et la façon de balancer les aliments tout au long de la journée. Mais les légumes et les fruits me manquent ! Je vais donc faire ma popote perso.

Je reprends les principes Weight Watchers, en incorporant certains principes Chrono... Notamment concernant le fromage.

Tout d'abord quelques principes généraux: 

2 fruits, soit 200g de fruits frais par jour

3 légumes soit 300g de légumes minimum par jour
2 laitages, au moins 800mg de calcium nécessaire par jour (ex : 1 yaourt = 175mg, 30g de gruyère = 303mg, etc.)
- Les + de 55 ans, doivent prendre 1 laitage supplémentaire.
2 à 3 portions de MG dont 2 portions d'origine végétale (huile, margarine végétale) (graisses visibles) par jour, soit 1 cc de beurre et 2 cc de margarine ou 2 cc d'huile
4 féculents par jour à tous les repas si vous le souhaitez.
3 poissons par semaine ou plus, 1 à 2 protéines par jour.
1,5 l d'eau par jour.

Pour compter les points (en fonction des indications portées sur les emballages pour 100g de produit)
kilocalories/60 + lipides/9 = points pour 100g.

Je puise toujours mon inspiration sur l’inépuisable site de Supertoinette : http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=65 

Et pour vous donner des idées, je mettrai sur ce blog régulièrement les menus d'une journée pour vous aider.

Petit déjeuner (8h00) – 4,5 pts

½ pamplemousse (0) - 200 ml lait écrémé (1) - 1 cc cacao non sucré (0) - 2 tr (40 g) pain brioché (2) - 1 cc margarine végétale (1) - 1 cc de confiture allégée ou non (5 g) (0,5)

Déjeuner  (13h00) – 7,5 points

Salade libanaise – 4 pers – 1pt/ personne (R7 sur les menus de Nanounette)
1 concombre en petits dés

2 grosses tomates en petits dés
2 échalotes en petits dés
1 poivron en petits dés
1/2 bouquet de persil haché
1/2 bouquet de menthe haché
Mélanger le tout dans un saladier et ajouter la vinaigrette faite avec:
1/2 citron pressé 4càc d'huile d'olive   sel
Faire mariner tous les légumes avec la vinaigrette pendant au moins 2 h au frais, au moment de servir rajouter de la salade verte en morceaux(moi je mets de la sucrine très croquante!)ainsi que des croutons ou des petits pains grillés suédois cassés en gros morceaux et déguster sans attendre

Poulet indonésien. Pour 4 personnes - 3 pts/pers  (marinade proposée par Madbag)
le jus d'un citron vert
2 cs ce sauce soja
1cc d'huile (sésame ou arachide de préférence)
1 cc de gingembre moulu
1cc de coriandre
1 cc de cumin moulu
1 oignon haché
1cc de sucre roux.
600g de blanc de poulet
(en cas de brochettes ; tomates, poivrons, oignons et champignons)
Mélanger tous les ingrédients. Laisser la viande mariner de 3 à 12 heures dans une boite hermétique.  Au moment de faire cuire sur le barbecue, mettre les blancs de poulet entiers ou les découper en gros dés et les enfiler sur des brochettes, en alternant : tomates, champignons, poivrons et oignons). Vérifier la cuisson. Servez accompagnés de tomates à la provençale.

30g de pont l’évêque : 2,5 pts
25g de baguette : 1 pt

1 nectarine : 0 pt


Collation (18h00) – 2 pts

2 carrés de chocolat noir 70% min. : 2 pts
1 fruit au choix : 0 pt
Thé sans sucre


Dîner (20h00) – 5 pts
 

Gratin de courgettes & pommes de terre au ricotta - Pour 4 personnes : 4 pts/pers.
800g de pommes de terre - 2 grosses courgettes - 2 œufs - 120 g de ricotta - noix de muscade, ciboulette, sel, poivre
Faire cuire les pommes de terre coupées en rondelles pendant 8 mm au micro onde avec un peu d'eau. Égoutter. Après avoir épluché les courgettes, les râper, saler et ajouter de la ciboulette, de la noix de muscade, du sel, du poivre, les 2 œufs battus en omelette, la ricotta. Bien mélanger le tout. Mettre les pommes de terre dans un plat à four, verser dessus la préparation aux courgettes et faire cuire environ 30 min à 180° (Th.6).

Fromage blanc à la vanille 0% (100g) : 1 pt
1 pomme cuite au four avec de la cannelle : 0 pt


Soit un total de 19 points pour toute la journée.


Bon appétit !

A bientôt

Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité