Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 juillet 2009

La chrononutrition... suite et pas faim !

regime

Bonjour,

Depuis le temps, vous me connaissez : je devrais postuler pour les crash-test des régimes ...

De tout ce que j'ai fait dans ma [pas si longue que ça] vie, le "régime", mais je préfère rééquilibrage, que j'ai préféré a nettement été les Weight Watchers ici : http://www.weightwatchers.fr/food/index.aspx. Il m'a bien réussi, j'ai perdu 16 kg en 1 an 1/2 que je me suis empressée de reprendre en quasi totalité pendant les deux années suivantes. Seul point positif : j'ai réagi avant de reprendre plus.

Bref, impossible de me remettre à cette méthode que j'aimais pourtant bien, mais je n'y arrive plus (ne me demandez pas pourquoi, je suis un être complexe, en plus d'être une femme ce qui complique un peu plus la tâche :o)) ).

Des amies (perleuses, vous l'aviez deviné !) ont gentiment testé pour moi la chrononutrition. Je sais que cette méthode est décriée (comme tout ce qui est nouveau d'ailleurs), mais le principe ne me semble pas aussi aberrant que des régimes comme celui de la clinique Mayo ou le régime Atkins (et oui, j'ai donné pour les deux dans ma jeunesse). D'une part, mes amies se portent très bien avec ce rééquilibrage et d'autre part, leurs analyses sont excellentes, même bien meilleures que d'habitude pour l'une d'entre elles, qui a toujours souffert du cholestérol (le mauvais, pas le bon). J'ai donc décidé que cette méthode serait la prochaine sur ma todo list...

Et me voilà en début de quatrième semaine, avec 2,5 kg en moins (la semaine dernière a été du grand n'importe quoi avec quasiment plus de joker que de repas ad-hoc!). Pour le moment, cette méthode me convient bien.

Un site pour vous expliquer de quoi il s'agit vraiment : http://www.chrono-forme.fr/

et 2 forums qui sont d'une aide précieuse : http://chrono.aceboard.fr/ et http://www.chronobiggang.fr/index.php

En ce qui me concerne, je continue sagement cette semaine mes menus.

Voici, par exemple, un plat que vous pourrez servir à midi, accompagné du volume de féculents auquel vous avez droit, ou le soir au dîner

Poulet à la vanille et aux épices - 4 pers

Epluchez 1 oignon et 2 gousses d'ail, épluchez-les et râpez-les. Pressez 1 citron vert. Détaillez 800g de blancs de poulet en lanières. Faites chauffer 2 cuil. à soupe d'huile d'arachide dans un wok, faites revenir les lanières de poulet pendant 5 min. sans cesser de remuer, puis ajouter l'ail, l'oignon, 2cm de gingembre, le jus d'un citron, 2 cuil. à soupe de curry, 1 petite boîte de pulpe de tomates et 20cl de lait de coco, ainsi qu'1 bâton de vanille ouvert en 2 dans le sens de la longueur. Salez, poivrez. Mélangez bien, couvrez et laissez cuire pendant 10 minutes. Saupoudrez de 2 cuil. à soupe de noix de coco râpée au moment de servir.

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo pour les 2,5 kgs perdus ! Bonne continuation. Et merci pour la recette elle me semble un peu particulière mais l'ensemble des arômes doit donner un résultat assez raffiné, je l'essaierai. Bisous
Répondre
Publicité