Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 mai 2009

j'ai l'intention de devenir mince !

medium_anges_94

Bonjour,

Je ne sais pas si vous connaissez le jeu des anges, il s'agit du plateau verso du jeu de la transformation. Dans ces deux jeux, qui sont des outils d'aide au développement personnel, très efficaces d'ailleurs, vous devez formuler une question qui vous tient à coeur, ou qui vous pose un problème ou un élément de votre vie que vous aimerez améliorer, etc. Lors de mes deux jours sur Paris, il y a peu j'ai assisté à un atelier sur le jeu de la transformation et un deuxième sur le jeu des anges.

Je pratiquais déjà ce jeu avant, mais j'ai réalisé que je ne le pratiquais pas aussi bien que j'aurais pu le faire. La question de départ est très importante et il est préférable d'être positive. C'est pourquoi vous trouvez ce titre à mon billet.

De prime abord, j'aurais plutôt verbaliser mon problème ainsi : je ne veux plus être grosse. Mais l'esprit est une entité étrange qui se fixe sur certains mots. Ainsi, dans cette phrase, il va se fixer sur "grosse" qui a un écho (douloureux, certes) en lui et non pas aux premiers mots "je ne veux plus". C'est pourquoi, Hélène, l'animatrice nous a conseillé de toujours employer une formulation vers ce à quoi nous tendons. Dans le cas présent : vers la minceur et donc formuler de manière positive.

Si vous êtes intéressés par ce que fait Hélène (pas seulement le jeu de la transformation), c'est ici : http://etresoi.ch/

Et, on ne sait jamais, si vous êtes intéressées par un jeu de la transformation, dites-le moi et je l'organiserai avec Hélène. Elle se déplace partout. Le jeu de déroule sur un week-end : (du vendredi soir si vous le désirez) samedi matin au dimanche après-midi, ou alors contactez Hélène qui vous dira les conditions, ses disponibilités, etc..

Mais je continue mon billet pour vous dire que si le parcours est dur, je le reprends tout de même et j'ai trouvé un blog qui m'est d'une aide précieuse : http://recettesnag.blogspot.com/

Outre les recettes et les indications intéressantes (notamment un "C dans l'air" sur la pilulle anti-gros), elle donne également des adresse de sites : j'ai flashé sur le site qui vous propose de télécharger des programmes pour faire votre jogging : http://recettesnag.blogspot.com/search?updated-max=2009-05-02T12%3A00%3A00%2B02%3A00&max-results=6

Bref, un blog méga-intéressant à mettre dans vos favoris tout de suite.

Bon vous allez dire que je commence bien, mais comme j'ai une réunion avec des amies perleuses, je viens d'enfourner mon gâteau chocolat-lait de coco...

choco

:o)))))

Ben quoi, je l'ai toujours dit qu'un rééquilibrage se commençait le lundi !

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
gâteau choco-coco...souvenir d'enfance!!
Répondre
Publicité