Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
24 mars 2009

Nous sommes ce que nous mangeons

fraich_attitude

Dès que le soleil pointe le bout de son nez, nous avons toutes envie de fraîcheur et de légèreté. Est-ce parce que nous nous projetons déjà dans les vacances estivales qui nous verront dévoiler nos formes ? Sans doute, et aujourd’hui pour nous aider, il existe un portail : http://www.fraichattitude.com/.

Fraich’attitude est un site ludique qui replace les fruits et légumes dans notre quotidien. Vous apprendrez à manger les fruits et légumes qui sont bons pour votre corps. Par exemple, saviez-vous que la carotte, naturellement riche en vitamine A vous donne une peau lumineuse et resplendissante ?

Comment avoir la fraich’attitude aux trois repas ? Au petit déjeuner, il suffit d’associer des fruits aux tranches de pain, à la boisson et au produit laitier. Au déjeuner et au dîner, il suffit de commencer le repas par des crudités (ou une soupe) et d’ajouter des légumes aux féculents et à la viande (ou au poisson), sans oublier un fruit en dessert.

Pour vous aider, plusieurs rubriques figurent sur ce site : Les fruits et légumes- La cuisine fraîch'attitude- La semaine fraîch’attitude - L’espace fraîch’attitude - Actualités - Le coin des enfants - le “Widget”

Mais surtout, j’ai surtout trouvé les rubriques suivantes intéressantes :

Espace personnel
L’internaute a la possibilité de devenir acteur de son propre site et de gérer les contenus qui l’intéresse : il peut notamment créer son propre livre de cuisine à partir des recettes sélectionnées au fil du temps, ainsi que s’inscrire aux newsletters thématiques.

Moteur de recettes
Cet outil pratique et indispensable permet d’accéder en un clic à des recettes selon des choix multiples : par saison, par produit, par occasion.

Et pour vous faire envie : une recette tirée de ce site :
Aubergines au four au curry et au miel - Pour 4 personnes
Nom du chef : Gontran Cherrier
Saison : printemps  Difficulté :
facile
3 / 4 belles aubergines, 2 gousses d’ail, 4 cs de miel, 1 jus de citron jaune, 1 cc de curry, 5 cs d’huile d’olive, sel et poivre
Préchauffez votre four à 180 °C. Coupez les aubergines en quatre dans le sens de la longueur et placez-les dans un plat à four. Épluchez puis hachez l’ail. Salez, poivrez, ajoutez le miel, le jus de citron, le curry, l’ail et l’huile d’olive. Enfournez. Après dix minutes de cuisson, abaissez la température du four à 150 °C et arrosez les aubergines avec le jus de cuisson pour éviter leur dessèchement. Laissez cuire jusqu’à ce que les aubergines soient fondantes.

Vous trouverez également pêle-mêle sur ce site : des fiches pour chaque fruit et chaque légume ; un calendrier ; des dossiers culinaires (par exemple : le brunch) ; des expositions ; des événements. Bref, ce site est un incontournable pour toutes celles qui veulent prendre soin de leurs corps et de leur santé.

Ah oui, j'ai oublié de citer également les chefs qui vous proposent de nombreuses recettes et une équipe de diététiciens pour répondre à vos questions...

Alors, ça y est ? Adepte de la fraich’attitude ? allez vite vous inscrire sur ce site très utile.

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité