Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
4 octobre 2008

Cuisine légère...

gratin_pdt

Bonjour,

Aujourd'hui, quelques recettes tirées d'un blog fort sympathique : http://blog.aufeminin.com/blog/see_186509_3/Ooo000OOO-Les-recettes-de-Maaazette-OOO000ooo

Ou comment faire manger des légumes à ceux qui ne sont pas vraiment des fan- (de radis) atiques!!! et en plus, c'est bon pour notre ligne! Alors que demander de plus ??? eh bien justement, Mazette en a beaucoup plus sur son blog et si vous ne savez plus quoi faire à manger faute d'imagination, Mazette en a à revendre pour vous. Un blog à mettre dans ses favoris de tout urgence!

Purée" de courgettes 3 points/pers

2 petites courgettes rapées
1 pomme de terre moyenne

1cc de beurre
4cs de crème fraiche à 3%
sel, poivre, noix de muscade
faire fondre le beurre à feu doux dans une poêle. mettre les courgettes et faire cuire en remuant de temps en temps pendant 15mn, ajouter la crème, sel, poivre et muscade et laisser cuire 10mn. Servir chaud (repas complet si vous rajoutez une pomme de terre cuite à la vapeur coupée en petits cubes.

Gratin pommes de terre-épinards frais

- 800 g de pommes de terre
- 600 g d'épinards frais
- 2 oignons
- 1cc de beurre
- 2 gousses d'ail
- 100g de gruyère râpé allégé
- 30 cl de crème semi épaisse 4%
- thym
- muscade râpée
- sel et poivre
Au préalable, faire cuire les pommes de terre à l'eau puis lorsqu'elles sont tièdes, les peler et les couper en rondelles. Mettre de côté. Trier, laver et faire blanchir les épinards dans de l'eau bouillante pendant 15 mn. Egoutter en pressant. Mettre de côté. Peler et hacher finement l'oignon et l'ail et faites-les revenir dans le beurre. Ajouter alors les épinards et cuire le tout jusqu'à évaporation du liquide. Saler, poivrer et ajouter de la muscade. Dans un plat, disposer une couche de pommes de terre, une d'épinards, 1/3 de la crème et 1/3 du gruyère râpé, sel et poivre. Recommencer. Terminer par une couche de pommes de terre, 1/3 de crème, 1/3 de gruyère et saupoudrer de thym. Mettre au four pendant 20 mn à 200°C (Th 6)
.

A bientôt

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité