Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
4 juillet 2008

Salade, piscine et sieste ou plongeon ???

_wsb_323x199_salade_beijing

Bonjour,

Aujourd’hui devant mon ordinateur et avec le soleil qui resplendit à l’extérieur du bureau, me viennent des envies de salades, de piscine et de farniente. Mais voilà : toujours le même problème : serais-je raisonnable ou gourmande ???

Bref, vais-je opter pour une salade riche et savoureuse (ben oui, il s’agit d’une recette d’automne, voire d’hiver mais moi je l’aime bien cette recette…même en été d’abord !), suivie d’un stage transat au bord de la piscine pour un sieste ou d’une salade légère et délicate, suivie d’une tête DANS la piscin*) ???

A vous de choisir dans les deux recettes ci-dessous, extraite de ce site très riche, que je vous invite à visiter ; le dossier de ce mois-ci : les recettes à la Plancha : http://www.goosto.fr/

Salade de mâche au foie gras et au pain d'épices Pour 4 personnes  (André Patrick)
4 tranches de foie gras 4 tranches de pain d'épices 12 tranches de magret fumé 200 g de mâche 8 tomates-cerises 15 g de raisins secs 4 figues fraîches 2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique 5 cuil. à soupe d'huile de noix sel, poivre

Lavez et égouttez la mâche. Dans un bol, mélangez le vinaigre avec sel et poivre et incorporez l'huile de noix. Réservez. Coupez les figues fraîches en quartiers. Posez les tranches de foie gras sur les tranches de pain d'épices. Disposez la mâche au centre de chaque assiette. Ajoutez les toasts de foie gras, les tranches de magret fumé et les tomates-cerises. Parsemez de raisins secs et de quartiers de figue. Arrosez le tout de vinaigrette et dégustez.

Salade repas à l'ananas, crevettes, mâche, sauce au curry - 4 personnes (Pascale Weeks)
1 ananas 400 g de crevettes roses 150 g de mâche 2 yaourts de type velouté 2 cuil. à café rases de curry 4 cuil. à café de moutarde 2 cuil. à café de vinaigre balsamique

Coupez les deux extrémités de l'ananas puis posez-le sur une planche à découper. Retirez la peau à l'aide d'un couteau puis coupez l'ananas en tranches. Retirez le cœur de chaque tranche puis coupez la chair en cubes. Décortiquez les crevettes. Lavez la mâche si nécessaire puis séchez-la. Préparez la sauce en mélangeant le yaourt, le curry, la moutarde et le vinaigre. Sur chaque assiette, déposez un lit de mâche, quelques cubes d'ananas et les crevettes. Servez avec la sauce à part et du pain aux céréales.

*) Enfin dans mes rêves, parce que les vacances ne sont pas avant août  pour moi !

A bientôt. Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité