Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
6 juillet 2008

Rouen et l'Armada...

Bonjour,

Je reviens d'un week-end à Rouen pour voir l'Armada. On m'avait prévenu que le temps risquait de ne pas être au beau fixe... De là, à vivre ça :

Froid

Et puis, les bateaux ; déception :

Armada_truc    Truc_2

...

MAIS NON!!!! C'est juste pour vous faire rire ; en fait l'Armada à Rouen, il FAUT y aller. C'est majestueux et tous ces bateaux nous font rêver... C'est décidé, je vais m'engager dans la marine, tiens (sutout dans la marine mexicaine.... hein Sylvie et Eric ???)

Quelques photos pour vous donner envie d'y aller (vous pouvez jusqu'au 14 juillet et Rouen n'est qu'à 1h30/ 2h00 de Paris) :

En vrac : l'Amerigo Vespucci (Italie) : le bateau le plus haut ... Le Dar Mlodziezy (Pologne) : le plus long bateau ... Le Cuauthemoc (Mexique), mon chouchou : le seul bateau à faire le spectacle avec tous ses marins dans les haubans : fiesta pendant dix jours à bord de ce bateau Mexicain... et enfin le grand Turk (anglais), reproduction d'une frégate.

Amerigo_Vespucci  Dar_Mlodziezy

Cuauthemoc  Grand_Turk

    Cela a été un  week-end magique, même si on a cru à l'arrivée d'une tempête :

Avis_de_temp_te

Si vous allez à Rouen pour admirer ces géants des mers (il y en a beaucoup d'autres), un petit conseil : n'hésitez pas à vous lever tôt et à aller sur les quais à 8h30-9h00 pour profiter du calme avant la tempête... dès 10h30 les quais sont bondés et on n'y circule plus qu'avec grand peine. Promenez-vous donc sur les quais pour admirer et prendre des photos en toute tranquillité avant 10h30 et à partir de cette heure-là, faites les files d'attente pour visiter ces beaux bateaux.

A bientôt. Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Extra le début de ton post :-))))))))))))))))))<br /> J'ai eu aussi l'occasion d'y aller il y a quelques années, et c'est vrai que c'est une manifestation qu'on oublie pas de si tôt; on en prend plein les mirettes tant ces bateaux sont beaux (euh les marins aussi lol!).
Répondre
Publicité