Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
1 juin 2008

GdD-9

Chat_1 Chat_2  Chat_3

Bonjour,

Rien de nouveau sous les tropiques... et sur la ginette non plus. Et comme juin s'annonce riche en festivités diverses (d'ores et déjà tous les week-ends sont pris et cela déborde même sur le premier week-end de juillet!), je sens que mon parcours du combattant va être rockn'roll ce mois-ci encore.

N'empêche, voici deux recettes allégées... Pour dire que je n'abandonne toujours pas :o)))))))))))))

Carottes râpées à l'orange et aux pistaches 2 points 4 personnes
4 cc de jus de citron 4 cc dédulcorant 2 CS deau de fleur doranger 4 cc dhuile de noix yaourt nature 3 carottes 1 orange 24 pistaches (20g) Sel, poivre
Dans un saladier, mélanger le jus de citron, lédulcorant, leau de fleur doranger, lhuile et le yaourt. Ajouter une pincée de sel. Peler et râper les carottes, les mettre dans le saladier et mélanger. Peler lorange à vif, prélever les quartiers et les débarrasser de leur membrane. Les ajouter à la salade. Réserver au frais 30 minutes. Au moment de servir, faire griller les pistaches à sec dans une poêle pendant 1 minute, puis les disposer sur la salade.

Curry de cabillaud à la bière 4,5 points 4 personnes
4 filets de cabillaud (140 g chacun)   1 pomme   1CC d'huile   1CS d'échalote hachée   1CC d'ail haché   25cl de bière sans alcool   2 CS de curry   12CC de crème fraîche à 8%   Sel, poivre 
Mettre les filets de cabillaud sans un plat en verre culinaire avec 2 CS d'eau. Couvrir et cuire au four à micro ondes, puissance 800 W, pendant 4 minutes. Peler et râper la pomme. Dans une sauteuse antiadhésive, avec l'huile, faire colorer l'échalote et l'ail pendant 1 minute.  Ajouter le râpé de pomme et poursuivre la cuisson 3 minutes tout en remuant.
Mouiller avec la bière et ajouter le curry. Saler et poivrer. Poursuivre la cuisson sur feu doux pendant 15 minutes. Ajouter la crème, mélanger puis ajouter les filets de cabillaud. Laisser mijoter encore 5 minutes sur feu doux. Le déguster avec une pomme de terre cuite à la vapeur (à comptabiliser).

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai imprimé la recette du cabillaud!!!<br /> ça a l'air super bon.<br /> Bizzzz<br /> Corinne
Répondre
J
Tu me donnes faim !!! ça m'a bien l'air délicieux tout ça ! bisous
Répondre
Publicité