Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
16 mai 2008

Spéciale dédicace à mon petit lapin préféré

smb62

Bonjour,

Ce billet est une dédicace à mon lapin perleur. Lorsque nous allons aux réunions de perleuses sur Paris, nous cotoyons (de près) un café américain (non, vous n'aurez pas le nom) et une des dernières fois où nous nous y sommes rendues, elle m'a fait goûter ce gâteau : le "Carrot cake".

Eh bien, l'essayer, c'est l'adopter! Il est très bon ce gâteau. Mais à chaque fois que je cherchais la recette, j'étais effrayée par les ingrédients présentés. Hors, aujourd'hui, je viens de découvrir une recette beaucoup plus légère que toutes les autres et qui me semble pas mal. Merci à ce blog qui recèle des merveilles pour nous autres qui sommes gourmandes mais qui voulons nous surveiller : http://homemadewithlove.canalblog.com/. A noter que vous découvrirez aussi sur ce blog une recette à peu de points de crème anglaise. Quand je vous le disais que ce blog était une véritable mine. Précipitez-vous!

C'est décidé, la prochaine fois que je vais la voir, j'amène un carrot cake (en espérant qu'il sera bon !).

En attendant, voici cette recette.

CARROT CAKE - 2,5PTS/PART - 12 parts
250g de carottes
100g de raisins secs (facultatif 2 pts la part sans)
Ingrédients secs :
250g de farine complète
60g de cassonade ou de sucre roux
1CC de levure chimique
1CC de Bicarbonate de soude
1CC de cannelle
1/2CC de gingembre
1/2CC de muscade
1 pincée de sel
Ingrédients humides :
125g de miel
70g de compote de pomme
60g de yaourt
50ml d'eau
quelques gouttes de vanille

Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs. Dans un autre saladier, mélanger les ingrédients humides. Lavez, epluchez et rapez (finement) les carottes. Mélangez les deux préparations (sèche et humide) pas trop vigoureusement, il faut laisser des grumeaux,  car ce sont eux qui assurent le moelleux. Ajouter les carottes et les raisins. Mettre dans un moule à 180° (th. 6) pendant 15 à 20 min. Surveillez la cuisson.

A bientôt.
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité