Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
15 février 2008

Il fait froid... vite des soupes!

soupe

Bonjour,

Il fait froid. Hier pour la Saint Valentin, j'avais mis une jolie petite jupe bleue courte (aux genoux).... Pas plus de 2° dehors le soir. Inutile de vous dire que je me suis gelée les genoux et autre chose avec...

Bref, tout ça pour dire que nous sommes en plein dans les soupes (n'est-ce pas Peche, si tu passes par ici, ce billet fait suite à notre discussion de samedi!). Alors, voilà quelques soupes tirées de cet excellent site qu'est Supertoinette : http://www.supertoinette.com

Consommé Madrilène Pour 4 personnes – 0 Point/pers.
Mettre 2 cubes de bouillon dans un litre d'eau, porter à ébullition. Hacher grossièrement 300g de tomates pelées. Ajouter au bouillon chaud. Assaisonner, saupoudrer de cerfeuil, sel et poivre. Servir très chaud. Pour  rendre ce potage plus consistant, on peut ajouter du vermicelle avant la fin de la cuisson (à comptabiliser)

Potage à la carotte pour 4pers/0,5p
Rincer et peler 200g de carottes. Les détailler en petits morceaux. Couper 50g d'oignon en rondelles. Dans un autocuiseur, porter 1 litre de bouillon de volailles dégraissé à ébullition. Verser les légumes. refermer et laisser cuire 10 minutes. Mixer le potage. Ajouter 1cc d'huile de noix, mélanger. Donner un tour de moulin à poivre et saupoudrer de 1cs de coriandre ciselé. Astuce : on peut remplacer la cuillère à café d'huile par 8 cuillères à café de crème fraîche à 8%.

Velouté de haricots verts pour 6pers/0,5p
Mettre 1kg de haricots verts surgelé dans un autocuiseur avec 1 litre d'eau et un bouillon de légumes (ou de volailles dégraissé). Laisser cuire 15 minutes à partir de la mise sous pression de l'autocuiseur. Mixer, ajouter 1cc de curry et 4cs de crème fraîche à 8%. Saler et poivrer. Servir parsemer de persil haché.

Le potage d'hiver pour 2pers/0p – Avec haricots blancs : 1 pt
Eplucher, laver et détailler : 1 oignon, 1 petit poireau, 1 carotte, 1 navet et 2 branches de céleri en petits morceaux. Les jeter dans 50cl d'eau bouillante salée et faire cuire environ 30 minutes. Passer au moulin à légunes ou servir tel quel. Donner un tour de moulin à poivre. L'hiver, ajouter du chou, l'été des haricots verts. Plus nourrissant : une poignée de haricots blancs (120g) dans le potage = 1 point par assiette

Allez, bon app'

A bientôt
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité