Bague_Beaujolais

Bonjour,

Pourquoi Bague "Beaujolais" ? Parce que ma maman est née dans cette région et que j'y vais plusieurs fois par an en vacances et que j'adore ces vins. De plus la région est tout à fait charmante et toute la famille de ma maman se trouve là. Bref, que des qualités. Mais aujourd'hui, je vous mets les différentes étapes pour réaliser cette bague. Vous aurez besoin de petites perles de rocaille rouges (11/0) et grosses rocailles noires (8/0) et de perles rondes rouges 4mm. Sur les schémas ci-dessous, les perles de rocailles rouge sont représentés par les cercles rouges, les rocailles noires, par les cercles noirs et les rondes 4mm par les batonnets marrons. Si vous avez le moindre problème : n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Suivez les étapes ci-dessous afin de réaliser le corps de la bague :

Beaujolais1 Beaujolais2Beaujolais3Beaujolais4Beaujolais5 Beaujolais6 Beaujolais7 Beaujolais8

A partir d'ici, vous allez repartir en arrière pour sécuriser le tour de la bague et serrer votre fil pour lui donner sa forme. Ainsi, vous serez idéalement positionnée pour perler votre anneau.

Beaujolais9 Beaujolais10 Beaujolais11 Beaujolais12Beaujolais13Beaujolais14

Pour réaliser l'anneau, vous devrez positionner les fils comme suit :

Beaujolais9

Voici comment réaliser l'anneau (mais vous pouvez choisir un autre anneau de votre choix) :

Beaujolais16

Et Voici le schéma pour raccorder l'anneau au corps de la bague. Les deux fils sortent par "A" et "A" (en haut du schéma), vous réalisez l'anneau ci-dessus et vous rentrez les fils dans "B" et "B" (en bas du schéma).

Beaujolais17

Pour consolider la bague, vous repassez deux fois, voire trois fois dans l'anneau, puis vous repassez les fils plusieurs dans les perles du corps de la bague afin de consolider le tout. Lorsque vous ne pouvez plus passer les fils, vous coupez l'excédent.

A bientôt. La Reveuse