Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
7 décembre 2006

Bague Beaujolais

Bague_Beaujolais

Bonjour,

Pourquoi Bague "Beaujolais" ? Parce que ma maman est née dans cette région et que j'y vais plusieurs fois par an en vacances et que j'adore ces vins. De plus la région est tout à fait charmante et toute la famille de ma maman se trouve là. Bref, que des qualités. Mais aujourd'hui, je vous mets les différentes étapes pour réaliser cette bague. Vous aurez besoin de petites perles de rocaille rouges (11/0) et grosses rocailles noires (8/0) et de perles rondes rouges 4mm. Sur les schémas ci-dessous, les perles de rocailles rouge sont représentés par les cercles rouges, les rocailles noires, par les cercles noirs et les rondes 4mm par les batonnets marrons. Si vous avez le moindre problème : n'hésitez pas à me laisser un petit message.

Suivez les étapes ci-dessous afin de réaliser le corps de la bague :

Beaujolais1 Beaujolais2Beaujolais3Beaujolais4Beaujolais5 Beaujolais6 Beaujolais7 Beaujolais8

A partir d'ici, vous allez repartir en arrière pour sécuriser le tour de la bague et serrer votre fil pour lui donner sa forme. Ainsi, vous serez idéalement positionnée pour perler votre anneau.

Beaujolais9 Beaujolais10 Beaujolais11 Beaujolais12Beaujolais13Beaujolais14

Pour réaliser l'anneau, vous devrez positionner les fils comme suit :

Beaujolais9

Voici comment réaliser l'anneau (mais vous pouvez choisir un autre anneau de votre choix) :

Beaujolais16

Et Voici le schéma pour raccorder l'anneau au corps de la bague. Les deux fils sortent par "A" et "A" (en haut du schéma), vous réalisez l'anneau ci-dessus et vous rentrez les fils dans "B" et "B" (en bas du schéma).

Beaujolais17

Pour consolider la bague, vous repassez deux fois, voire trois fois dans l'anneau, puis vous repassez les fils plusieurs dans les perles du corps de la bague afin de consolider le tout. Lorsque vous ne pouvez plus passer les fils, vous coupez l'excédent.

A bientôt. La Reveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour,je trouve magnifique ce que vous faite,très jolie.Si vous avez des schemas ,parce que je suis débutante dans la création de bijoux(bagues,bracelet et autres comme recyclage pour faire des bijoux,en vous remerciant.Je m'appelle Marie.
Répondre
B
Thank you so much Marylo.<br /> <br /> Later and Love,<br /> <br /> Lesha
Répondre
N
Ma Douce Rêveuse, un grand merci pour ton shéma, il est magnifique !
Répondre
E
merci beaucoup pour ce schéma!!! le résultat est vraiment sympa!!!
Répondre
Publicité