Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
13 décembre 2022

13 décembre : Les lutins farceurs

Lutin Noël

Bonjour,

Cette année, les lutins du Père Noël ont débarqué dans notre maison. Ils aident le père Noël.. Mais ce sont de sacrés chenapans et ils ne font que de bétises...

Si vous voulez en savoir plus sur cette tradition, c'est ici que vous aurez des explications : https://www.magicmaman.com/elf-on-the-shelf-connaissez-vous-la-tradition-du-lutin-de-noel,3646157.asp

A la maison (et en dehors), nos lutins ont fait bien des bétises. Petit florilège :

lutin 00   Lutin 0   Lutin 1

 

A partir d'aujourd'hui, nous allons aborder les jeux et autres animations à réaliser pendant ces fêtes de fin d'année.

Aujourd'hui, un site de jeux pour les grands, pour animer le jour de Noël : https://www.jeuxetcompagnie.fr/jeux-de-noel-jouer-famille/

13

Le jeu que j'ai retenu et que je ferai à Noël est le suivant :

Le dessin de Noël : prévoyez quelques assiettes en carton et un crayon ou feutre pour chaque joueur. Demandez aux joueurs de poser leur assiette sur leur tête. Une personne donne les instructions suivantes que tout le monde tente de dessiner sur son assiette :

  1. Tracez une ligne pour faire le sol
  2. Dessinez un sapin de Noël
  3. Ajoutez quelques boules de Noël
  4. Dessinez une étoile au-dessus de votre sapin
  5. Ajouter deux cadeaux sous le sapin
  6. Dessinez une cheminée à côté de l’arbre
  7. Ajoutez une chaussette sur la cheminée

Une fois que tout le monde a fini de dessiner, demandez-leur de retirer les assiettes de leur tête et de regarder leur chef-d’œuvre. Le système de points est :

  • 1 point si l’étoile touche le sapin
  • 1 point pour chaque boule qui touche le sapin
  • 1 point si l’étoile est au-dessus du sapin
  • 1 point si la cheminée ne touche pas le sapin
  • 2 points si le sapin touche le sol
  • 2 points si la chaussette touche la cheminée
  • 2 points par cadeau sous le sapin

Le joueur ayant le plus de point gagne un prix !

 

En attendant,

Au plaisir de vous lire

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité