Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
28 décembre 2016

Quelle belle chose nous sommes tout de même !

bouton-‘supprimer’-1

 

Bonjour,

Je voudrais partager avec vous un article très intéressant sur le cerveau et ses capacités : à se régénérer, à supprimer des connexions pour faire de la place aux nouvelles...

L'auteur de l'article compare notre cerveau à un jardin et nous indique que certaines cellules sont des "jardiniers" chargés d'élaguer ce qui nou sert le moins.

Ce que j'ai trouvé de très intéressant est le processus qui est démontré dans cet article. L'auteur prend l'exemple du travail en écrivant ceci : "... si vous êtes en conflit au sein de votre travail et que vous passez votre temps à savoir comment vous venger au lieu de penser à l'important projet sur lequel vous travaillez, vous allez vous retrouver avec un synapse superstar pour les complots revanchards, mais un esprit peu novateur...".

Judah Pollack écrit également, ce que je savais déjà, que dormir est important, puisque c'est le moment où ces cellules jardnières peuvent faire leur travail et elle précise qu'une sieste de 10 minutes est également importante pour la même raison.

Je vous invite à lire l'article, très intéressant, ici : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/bouton-supprimer.html


Si je dois le résumer : n'encombrons pas notre esprit avec des choses futiles, pénalisantes et négatives. Occupons l'espace avec des pensées créatives, bienveillantes, positives et laissons les jardiniers nettoyer le bazar dans notre tête.

A demain

La Rêveuse

Imaginez que votre cerveau est un jardin ; sauf qu’au lieu d’y faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes, vous y faites pousser des connexions synaptiques entre les neurones. - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/bouton-supprimer.html#sthash.hGGFlcG4.dpuf
Imaginez que votre cerveau est un jardin ; sauf qu’au lieu d’y faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes, vous y faites pousser des connexions synaptiques entre les neurones. - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/bouton-supprimer.html#sthash.hGGFlcG4.dpuf
Imaginez que votre cerveau est un jardin ; sauf qu’au lieu d’y faire pousser des fleurs, des fruits et des légumes, vous y faites pousser des connexions synaptiques entre les neurones. - See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/bouton-supprimer.html#sthash.hGGFlcG4.dpuf

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité