Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
16 janvier 2014

de la légèreté

Uncut feathers

Bonjour,

Depuis le début de cette année, j'ai dit que mon souhait le plus cher pour 2014 est que ce soit une année tout en légèreté...

Et voici ce que m'offre comme cadeau matinal, ma soeur ès-perles très chère : le site extraordinaire d'un artiste exceptionnel : Chris Maynard.

Humingbird-2

De la légèreté issu de la légèreté : ici des colibris (chers à Pierre Rabbhi) découpés dans des plumes multicolores. Ce monde est tellement pesant, tellement lourd qu'il a besoin de ces artistes et de leur légèreté, de leur aptitude à faire s'envoler notre imaginaire. Qui ne s'incarne pas dans l'un de ses oiseaux, désirant ardemment voleter avec un bonheur sans égal et sans autre préoccupation que de trouver le nectar nécessaire qui suffit à le nourrir ?

Hummingbird

A voir ces souffles imaginés, nous devenons également plus légers et nous aspirons à nous soulever de cette terre qui pourtant est celle qui nous soutient.

Macaw perchers

Je suis tout à fait sidérée par la minutie et la précision du travail de cet artiste. Je ne sais pas si vous avez déjà essayé de travailler avec des plumes ? Moi si, dans le cadre des bijoux.

C'est tout simplement la misère pour que les barbes s'ouvrent, se déchirent, s'éparpillent, mettant à mal l'harmonie générale de la plume. Je suis d'autant plus admirative du travail réalisé par Chris.

 

Pheasant lanch

J'ai toujours rendu grâce au fait d'avoir conservé ma capacité d'émerveillement intacte. Telle j'étais émerveillée enfant, telle je suis émerveillée aujourd'hui !

 

Voici donc le site de Chris Maynard : http://www.featherfolio.com/galleries/shadow-boxes/2011-2/

A noter que vous pouvez acheter les oeuvres de Chris ou des reproductions photographiques : http://www.featherfolio.com/purchase/

J'espère vous avoir apporté suffisamment de légèreté afin que votre journée soit douce.

A deamin ?

Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité