Gratin d'aubergines

Bonjour,

Dans les Pyrénées pour une semaine, j'ai décidé de surveiller notre alimentation. Voici donc le premier plat de ce rééquilibrage. Il s'agit d'un gratin d'aubergine.

Pour 4 personnes : prendre 4 petites aubergines et 400g de beefsteak haché, 1 gros oignon, 1 petite boîte de tomates pelées en dés, 1 boule de mozarelle (ou 2 si vous êtes gourmandes comme moi), sel, poivre, basilic, 1 bouillon-cube.

Préchauffez le four Th. 5/6. Lavez les aubergines et détaillez-les en rondelles, faites-les cuire dans le bouillon (reconstitué avec le bouillon-cube), en assaisonnant : sel, poivre et basilic. Couvrez la sauteuse, baissez le feu et regardez de temps en temps. Il faut que les aubergines soient tendres. Dans une Poêle, mettre 1 CS d'huile et faites revenir l'oignon émincé, puis le beefsteak haché. Salez, poivez et remuez jusqu'à ce que la viande soit presque cuite, rajoutez le dés de tomates, du basilic, assaisonnez, Laissez cuire quelques minutes. Coupez la mozarelle en lamelles. Dans un plat à four, mettez des aubergines, puis du beefsteak haché-tomates et mettez la moitié des lamelles de mozarelle ; mettez à nouveau les aubergines, le beefsteak haché et terminez par le reste de la mozarelle. Faites gratiner au four pendant 15 mn, servez sans attendre.

C'est tout à fait délicieux.

A bientôt
Marylo, la rêveuse