Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
14 octobre 2011

2012 : se laisser aller à la peur ou bien ...

Colibri

Bonjour,

Beaucoup voudraient brandir cette date fatidique de 2012 comme l'avénement de changements catastrophiques pour la planète, ses habitants et nous vivons dans la terreur de ces prédictions.

Nous ? eh bien non, je suis du clan du "ou bien" : et je ne suis pas la seule, voici donc l'interview de Sylvie Simon : http://www.choix-realite.org/5369/2012-interview-de-sylvie-simon

Elle en profite pour nous parler de Pierre Rabhi et l'histoire du colibri :

"Une légende amérindienne raconte qu'il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul, un colibri s'activait et allait chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour éteindre le feu.
Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
"Colibri ! N'es-tu pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ?
"Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part..."  

Alors, si seulement 5% de la population mondiale faisait sa part et se mobilisait, la conscience du monde changera. Mais tout le monde attend que son voisin soit dans ces 5% ! Comme le dit Sylvie Simon dans son interview : "je changerai quant les autres changeront"... Ben non, ce n'est pas comme ça qu'on joue ensemble !

:o)))

A bientôt
Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité