Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
14 juin 2011

Una fiesta andaluz

Un poco de nostalgia de nuestro viaje a España…

Sur les remparts de l'Alhambra, les français jouent les touristes...

remparts bis

Quand les perleuses se retrouvent pour un voyage dans cette magnifique Espagne, cela donne de très beaux souvenirs et beaucoup de sourires !

perleuse en vac remparts alhambra

Mais au fait, qui sont les photographes ?

Photographes en Espagne

et que photographent-ils ?

Photo

Bon tout ca pour vous dire qu'hier, nous fêtions un anniversaire sous le signe de l'Espagne, avec les recettes qui vont bien. Voici donc ce que j'ai réalisé : un gazpacho, un salmonrejo et des feuillés au chorizo. Le tout sans photos bien entendu !

Gaspacho onctueux et billes de chèvre Pour 4 personnes :

8 tomates  1 concombre  1 poivron rouge  1 oignon  1 gousse d'ail  1 chèvre frais  ciboulette huile d'olive  sel et poivre

Enlever la peau du poivron, du concombre et des tomates à l'aide de l'économe. Epépiner le concombre. Découper tous les légumes en morceaux. Les faire macérer avec l'oignon émincé, l'ail écrasé, l'huile d'olive, le sel et le poivre pendant la nuit au réfrigérateur. Le lendemain mixer le tout en y ajoutant la moitié du chèvre frais. Rectifier l'assaisonnement. Avec le chèvre restant faire des petites billes à la main et les rouler dans la ciboulette. Servir le gaspacho onctueux très frais avec les petites billes dessus.

 

Salmorejo – 4 personnes

1 kg de tomates  500 g de pain  20 cl l d'huile d'olive  2 gousses d'ail 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xerès  sel

Pour accompagner : 4 œufs 8 très fines tranches de jambon serrano

Laver les tomates et les couper en dés. Éplucher les ails. Mixer les tomates et le ails jusqu'à qu'il n'y aille plus de morceaux. On peut filtrer le jus, mais ce n'est pas obligatoire. Ajouter un peu de sel, le vinaigre et le pain coupé en petits morceaux. Mélange pour que le pain se trempe bien dans le jus de tomate, puis mixer. Ajouter l'huile d'olive, mettre le mixeur au fond, au centre, et mixer sans bouger jusqu'à obtenir une mélange bien homogène et très crémeuse. Goûter et assaisonner. Garder au réfrigérateur, sans glaçons, jusqu'au moment de servir. Faire bouillir les oeufs en eau bouillante avec un filet de vinaigre pendant 15 minutes. Hacher finement le jambon serrano et les oeufs cuits. Servir la soupe très froide en assiettes creuses et décorer chaque une avec un oeuf et le jambon serrano.

 

Roulés feuillés au chorizo  8 personnes

150 g de chorizo  100 g de gruyère râpé  1 gros oeuf  1 pâte feuilletée toute prête

Mixez le chorizo et le gruyère. Ajoutez l'œuf battu et mélangez le tout.  Etalez cette mixture sur la pâte feuilletée déroulée. Roulez la pâte sur elle-même de façon à obtenir un boudin et entreposez-le au réfrigérateur 15 minutes de manière à pouvoir le couper plus facilement. Après réfrigération, coupez le boudin en rondelles d'1 cm environ, disposez-les sur une plaque recouverte de papier cuisson et enfournez dans un four préchauffé jusqu'à ce que les rondelles soient bien dorées. Tout aussi bon, vous pouvez remplacer le chorizo par une bûche de chèvre émiettée (vous ne mettrez alors que 40 g de gruyère).

Une super-journée avec les copines pour fêter notre cinquantenaire...

Adieu le panier de la ménagère... Nous voilà enfin libres de penser ce que nous voulons !

 01-09_affiche-conference-esgci

Ca fait plaisir :o)))

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'était drôlement bon, et quelle bonne idée que l'Andalousie ...heureusement que je suis un peu télé-4-pathe, sinon j'étais hors "color code " !!<br /> signé el conejo azul
Répondre
Publicité