Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
21 décembre 2009

Quand je serai grande, je serai pilote automobile!

logo_rhin

Bonjour,

Lorsque j'avais une dizaine d'années, j'étais accro au sport automobile, et plus particulièrement à la formule 1, Alors que ma soeur était amoureuse de François Severt, un des coureurs automobiles les plus prometteurs de sa génération ; j'étais amoureuse de Ronnie Peterson. Ils étaient beaux, talentueux, faisaient rugir les chevaux de leurs bolides et c'est ainsi qu'avec mes soeurs, nous avons regardé tous les grands prix que nous pouvions et collecté toutes les informations possibles sur les courses automobiles, aussi bien formule 1 que les courses de prototypes. Nous sommes mêmes allées dans la ville natale de Jacky Stewart, champion écossais partenaire  de François Severt au sein de l'équipe Tyrrell, c'est vous dire jusqu'où allait notre passion !

J'ai gardé ce goût de la vitesse (combien de fois me suis-je entendu dire que je conduisais trop vite ?) et des bolides racés.

Alors, quand je me suis vue proposer un article sur un circuit exceptionnel offrant un stage de pilotage sur un anneau de vitesse : l'Anneau du Rhin ? Vous pensez bien que j'ai accepté avec enthousiasme.

L_anneau_du_rhin

Situé en Alsace, entre Colmar et Mulhouse, L'Anneau du Rhin est le plus grand circuit de vitesse du Nord Est de la France. Circuit automobile de plus de 3 km, il est construit  au cœur d’une forêt verdoyante. Il ffre un cadre exceptionnel pour suivre un stage de pilotage d'exception.

Comme Noël est vraiment là, je me dis qu'offrir un stage n'est pas l'idée la plus idiote que j'ai eu ... D'autant plus que vous pouvez offrir plusieurs types de stage : - des stages de pilotage et baptêmes de circuit à bord de supercars (Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Corvette...), des stages de pilotage en monoplace (Formules Renault et Ford), différentes formules "combinées" (duos, trios, multivolants), mais également des stages de prévention routière qui s'avèreront bien utiles et qui vous sauveront peut-être la vie un jour.

voiture1 voiture2

Nous sommes en ce moment recouverts de neige en région parisienne et je suis terrorisée par l'idée de conduire sur la neige ou plutôt sur la neige verglacée. Sur ce circuit, j'ai la possibilité de  prendre réellement conscience des dangers de la route et de modifier mon comportement. Au programme : freinage sur revêtement à basse adhérence, évitement d'obstacle, perte de maîtrise de trajectoire, descente de col, parcours routier et simulation d'éclatement de pneu. Autant d'événements qui peuvent intervenir dans la vie d'un conducteur souvent pour le pire.

De plus, sachez qu'il est possible d'offrir le cadeau idéal en fait ; comment ? En offrant un passeport cadeau qui permet au bénéficiaire de choisir le stage de son choix.

Alors, que dites-vous de mon idée ??? N'est-elle pas excellente ?

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Article sponsorisé

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité