Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
27 septembre 2009

50 ans !

LE_CHAT_ANNIVERSAIRE_ELODIE

Bonjour,

24 septembre 1959 : aux Etats-Unis, on diffuse le dernier épisode de la série "Zorro" ; Gérard Philippe meurt en France ... Je viens au monde.

Presque dix ans plus tard : c'est la révolution dans le monde : le flower Power et en France mai 68 en France qui bouleversa mentalités et institutions. J'ai dix ans et cette époque me marquera à jamais, malgré mon jeune âge.

Plus de dix ans plus tard, en 1979, ouverture du premier McDonald à Strasbourg (alas poor ginette), mais Jean-louis Bizot sort le premier numéro de son journal "actuel" :  Les années quatre-vingt seront actives, technologiques et gaies. » ; Coluche annonce au journal télévisé sa candidature à l’élection présidentielle en octobre 1980 (il la retirera en 1981, après avoir été crédit de plus de 12% des votes). Mes 20 ans s'annonce effectivement très gais : j'ai eu mon bac et j'entreprends des études de tourisme pour voyager dans le monde entier...

En 1989 : Inauguration de l'opéra Bastille à Paris et manifestations du bicentenaire de la Révolution française, avec un défilé de Jean-Paul Goude sur les champs Elysées. Pour mes 30 ans : en fait, j'ai rencontré l'homme de ma vie, j'ai deux adorables filles et je suis restée en France par amour. Je suis sur-occupée, étant atteinte de réunionite aigüe ce qui va m'occasionner un ratage de taille : je passe à côté d'une des rencontres marquantes de ma vie (je vous rassure, la rencontre se fera plus tard) en matière de perles et de perleuses...

1999 : Inauguration de l'opéra Bastille à Paris et célébration du bicentenaire de la révolution par un défile grandiose et très créatif de Jean-Paul Goude sur les Champs Elysées. Pour mes 40 ans, je suis tombée dans une passion dévorante qui ne m'a plus quittée. C'est là que je me suis faite les amies fidèles qui m'accompagnent sur le chemin : les perleuses !!! Notamment, mon amie fidèle (nos chemins ont "failli" se croiser plus tôt, mais occupée à droite et à gauche entre parents d'élève, le cathé., la bibliothèque, les AG du club de gym... le temps me manquait) ici : http://bugsbijoux.canalblog.com/

2009 : le Cinquantenaire commémoratif du soulèvement tibétain et des morts en bagaille : Alain bashung, Sim, patrick Swayze, Pina Bausch, Mickaël Jackson, Philipp des 2B3 (clin d'oeil à ma puce Emilie). J'ai 50 ans, je me sens en pleine forme (malgré mon dos qui me lance, cette impression de  "vieillir" dans les articulations... Mais, entre les amours de ma vie : mon Régis, Maryse, Emilie et Plume (ben voui, la panthère de la maison) ; ma famille : ma maman, mes soeurs, mon "beauf" et les divers neveux et nièces disséminés dans cette belle France et mes amies perleuses : la vie s'écoule comme un petit ruisseau chantant et frais. Le preuve de ce bonheur de vivre ? ce cadeau d'anniversaire offert par mon Gégé que j'aime :

50_ans__

Mais cette année de mes 50 ans aura également été le théâtre d'une fête surprise organisée par mes deux princesses Maryse et Emilie pour célébrer nos "100 ans" à Régis et à moi, voici quelques photos ...

R_gis_Marylo  Maryse_et_Emilie  Mom_et_moi

   

Emilie   Maryse

Alors dans l'ordre : Régis, moi et les témoins à notre mariage renouvelons nos "voeux", en fait, nous écoutons le texte écrit et dit par nos deux princesses : Emilie (qui parle) et Maryse (qui rit), ensuite, vous me voyez avec ma maman chérie et les deux gâteaux...

Bref, cette année 2009 a été l'année de la maturité et de la plénitude... que je vais fêter à nouveau aujourd'hui en comité restreint et essentiellement familial.

Je vous souhaite un très bon dimanche
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c'est très rafraichissant de venir chez toi bonne anniversaire avec du retard!quelle plénitude!
Répondre
C
Oui j'arrive trop tard pour te souhaiter un bon anniversaire,... et tiens ! nous sommes du même signe zodiacal... bon, on est pas très avancées, mais voilà !!!
Répondre
C
Joyeux anniversaire, chère rêveuse, et encore merci mille fois pour nos rencontres "virtuelles" toujours tellement intéressantes et sympatiques!!! J'espère un jour avoir la chance de te rencontrer "pour de vrai"
Répondre
M
J'ai faillit te rater<br /> Pleins de gros bisous ma douce.
Répondre
P
rhoooooooooo ! bon anniversaire à toi ! et bienvenue au club, je t'ai précédée de 6 mois, et c'est pas plus mal que si c'était pire !!!!!!!!!!! ton coup de plume est toujours un bonheur à lire, merci de nous faire partager tes émotions, tes découvertes, je te suis régulièrement !<br /> bises
Répondre
Publicité