Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
15 septembre 2009

Un peu de légèreté ?

livre_envol

Bonjour,

Peut-être pas au niveau des calories (pas taper :o) ), mais quelle jolie présentation !

C'est ici que vous pouvez voir cet envol : http://angiegourmande.canalblog.com/archives/2009/09/14/15070097.html

Eh puis, parce que je continue à me surveiller (et à baisser petit à petit, ainsi que mon chérid'hom), et pour me donner bonne conscience, un blog bourré de R7 avec les points calculés : http://melanierb.unblog.fr/

Personnellement, j'ai un peu craqué sur cette recette-ci, un peu arrangée par mes soins :

Gratin de légumes 4 personnes - 2,5 pts/pers 

500 gr de Tomates (0). 

1 Courgette (0). 

2 Pommes de terre (1). 

200 gr de Haricots verts (0). 

1 gousse d'Ail (0). 

1 c à s de Persil haché (0). 

Béchamel (4). 

40 gr de Comté (4). 

Sel et Poivre (0). 

Epluchez et coupez les pommes de terre en rondelles, Equeutez les haricots verts, mettez pommes de terre et haricots dans de l’eau salée bouillante. Laissez cuire 10 min (surveillez la cuisson). Dans une poêle, faites revenir les courgettes coupées en rondelle avec l’ail haché dans un peu de bouillon.

Pendant ce temps, préparez la sauce béchamel : Mettez un peu moins d’¼ de litre de lait ½ écrémé à bouillir avec ½ bouillon-cube, assaisonnez avec du sel et du poivre. Lorsque le lait bout, ajoutez 2CS de Maïzena préalablement dissous dans le lait froid (mis à part avant de faire bouillir le reste du lait). Ajoutez ce mélange lait froid-maïzena dans le lait chaud et remuez afin que la préparation épaississe sans faire de grumeaux, retirez du feu.

Dans un plat allant au four, mettez la moitié des pommes et des haricots verts, puis la moitié des courgettes et des tomates coupées en rondelles , ajoutez la moitié de la béchamel. Recommencez, terminez par le reste de béchamel, mettez le comté râpé et enfournez th.6/7 pendant 30 min.

Elle est pauvre en points et peut se servir avec n'importe quelle viande. Personnellement, je conseillerai une viande blanche.

Bizzz
Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité