Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
24 décembre 2008

Mon cadeau pour vous

Collier_Avent

Bonjour

Voici mon cadeau de Noël : le collier de l'avent, que certaines d'entre vous ont pu trouvé sur le site de Remundia, dans son calendrier de l'avent : http://www.remundia.fr/blog/. A noter que vous pouvez encore ouvrir les fenêtres du calendrier et perler toutes les merveilles de Noël que Remundia nous a proposé de réaliser.

Collier Noël
Fournitures :
3 couleurs de rocailles 11/0 (éventuellement des rocailles 15/0)
Des perles de votre choix pour les pendouilles (ici : des petites feuilles vertes et des perles rondes rouges 4mm)
1 fermoir magnétique (ou autre fermoir)
Fil de votre choix (j’ai utilisé du C-lon « D ») + aiguille

Réalisation :
Etape 1 : Nous allons réaliser le collier de base auquel nous allons fixer, dans un deuxième temps, les pendouilles tout autour.
Enfilez 1 perle 11/0 dorée + 2 perles 11/0 rouges + 1 perle 11/0 verte + 2 perles rouges et repassez le fil dans la 1ère perle dorée enfilée (voir schéma ci-dessous).
Enfilez 3 perles dorée, 2 perles rouges, repassez le fil dans la 2ème perle verte enfilée (voir schéma ci-dessous).
Enfilez 2 perles dorées, 1 perle verte, 2 perle dorées et repassez le fil dans la dernière perle dorée de la série précédente (voir Schéma ci-dessous).

Remundia_avent_1

Continuez jusqu’à réaliser la longueur désirée :

Remundia_avent_2

Attention : pour donner une forme légèrement en « V » à votre collier, au milieu de celui-ci, suivez le schéma ci-dessous : ne mettez que 2 perles dorées à la place des 3 perles deux fois, puis 1 perle dorée, puis à nouveau 2 x 2 perles dorées et continuez l’autre côté symétriquement au premier :

Remundia_avent_3

Nous allons maintenant réaliser les pendouilles autour du collier. Suivez le schéma ci-dessous pour suivre les fils à passer pour la première boucle. Notez que nous réaliserons 1 boucle et nous sauterons une série de perles dorées pour donner plus de légèreté à l’ensemble. A noter qu’il faut également ajouter 1 perle dorée entre chaque série de 2 perles dorées de la partie inférieure du collier.

Remundia_avent_4

Sur le schéma ci-dessous figure le passage des fils sur plusieurs boucles, afin de vous expliquer le placement des pendouilles.

Remundia_avent_5

Pour mon collier, j’ai perlé au centre des boucles : 3 feuilles vertes, 1 perle ronde rouge 4mm, 3 feuilles vertes, 1 perle ronde rouge 4mm, 3 feuilles vertes, etc… Vous pouvez réaliser ce que vous voulez…

Remundia_avent_6

Enfin, il ne vous reste plus qu’à fixer votre fermoir. Pour « allonger » votre collier si vous l’avez fait un peu juste, vous pouvez enfiler quelques perles. Pour le collier présenté ici, j’ai enfilé 5 perles dorées, 2 perles rouges, 1 perle verte et j’ai continué cette séquence jusqu’à obtenir la longueur désirée. Puis j’ai mis mon fermoir et j’ai à nouveau enfilé 5 perles dorées, je suis repassée dans les 2 perles rouges, la perle verte et les deux perles rouges, puis j’ai à nouveau enfilé 5 perles dorées, je suis à nouveau repassée dans les 2 perles rouges, la perle verte etc…

Remundia_avent_7

Fixer les deux parties du fermoir métallique de la même manière des deux côtés du collier. Repasser les fils dans le collier pour consolider l’ensemble.

Remundia_avent_7b

Remundia_avent_8

Votre collier est terminé !

Que cette journée, ainsi que celle de demain, soit emplie de rires et de cadeaux. J'ai dans le coeur une pensée pour tous ceux qui cette année ne fêteront pas Noël...

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joyeux Noël ma douce rêveuse.
Répondre
G
Merci pour ce magnifique cadeau de Noël<br /> Je te souhaite également un joyeux Noël à toi et à tes proches<br /> Bisous
Répondre
Publicité