Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
30 octobre 2008

Les épines de mon décodeur ou "Canal+, les odieux"...

Guerre_Froide

Je n'aime pas ce monde. Les rapports sont des rapports de force, moi qui rêve de douceur et de tendresse. La notion d'ancienneté est devenue un gros mot et la notion d'assistance est lettre morte...

Pourquoi cette introduction un peu noire ? Tout simplement parce que depuis quelques mois, j'en vois de toutes les couleurs avec Canal+. Nous sommes pourtant, mon petit zhom et moi, des abonnés quasiment de la première heure et nous n'avons jamais fait de misère à notre fournisseur.

La saga a commencé lorsque les services de Canal+ nous ont contactés pour que nous changions de décodeur. Après avoir dit non plusieurs fois, ils ont fini par nous avoir à l'usure et nous avons dit oui". C'est là que les ennuis ont commencé. Je vous passe les détails, sinon ce billet serait monstrueux de longueur ; sachez juste que le nouveau décodeur que Canal+ nous a envoyé après un mois de décalage est un décodeur fantôme, les services de Canal+ ayant "oublié" de l'enregistrer, décodeur que nous n'arrivions pas à faire changer malgré de nombreux coups de fils, de nombreux déplacements chez le revendeur du coin (très sympa au demeurant lui, je garde l'adresse) ne pouvant rien faire pour nous vu que si moi, en tant qu'abonnée, suis coincée par la mauvaise volonté de Canal+, il en est de même pour lui en tant que revendeur !

Bref, lassés par des méthodes qui ne nous conviennent pas : (style "largué en pleine nature dans un milieu hostile, comment se débrouille l'abonné"), je prends ma plus belle plume et j'écris une lettre en indiquant à Canal+ que je résilie mon abonnement, malgré mes 21 ans d'ancienneté et je mets la saga qui a conduit à notre décision de résiliation, n'arrivant pas à avoir gain de cause par ailleurs...

Au retour de mes montagnes, une lettre de Canal+ était arrivée, nous donnant les deux autocollants de reprise de matériel et nous indiquant que la résiliation prenait effet en novembre.... Point d'excuses, point de conseillers nous appelant pour nous demander ce qui c'était passé, un trait tiré sur notre vie commune de plus de 21 ans sans aucun remords.

Eh bien, si j'avais des regrets à quitter cette chaîne, je n'en ai plus. Je n'aime pas être considérée comme un kleenex que l'on peut jeter à la poubelle.

Fin de la saga "Canal+ ou les odieux"...

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'avais eu le même genre d'affaire avec SFR (25 000 points carré rouge "sucrés"). La (gentille) vendeuse du coin m'ayant suggéré d'appeler pour résilier et dire que j'allais passer à la concurrence, je le fis, et les points sont miraculeusement revenus, avec un nouveau contrat moins cher. Bon point pour SFR.<br /> <br /> Canal+, monopole, joue sur le velours (si je puis dire) : une vraie honte ! Moi quand j'écris dans ce genre (furax), je fais copie au Canard enchaîné, à UFC Que choisir, et à la sacro-sainte DGCCRF (la direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes) : même si, ô scandale, elle ne fait justement pas son boulot en la matière !! A quoi sert-elle ?<br /> <br /> Pour le coup, de gras fonctionnaires de Bercy payés à ne rien foutre ! (ouf : je l'ai dit !)
Répondre
Publicité