Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
29 octobre 2008

Tony Hilllerman est parti rejoindre ses ancêtres

Hillerman_1

Je bouleverse l'ordre des billets pour une nouvelle bien triste : la mort de Tony Hillerman.

Ce journaliste a été le précurseur des romans policiers ethniques. Grâce à ses livres, il a fait connaître un peu mieux à ses lecteurs la région dite "four corners" (Arizona, Nouveau-Mexique, Utah et Colorado). Dans cette région cohabitent indiens (Navajos et Hopis), blancs et hispaniques au sein de paysages lunaires.

Surtout connu par son cycle Navajo mettant en scène deux policiers indiens : Joe Leaphorn et Jim Chee, dont le dernier tome est le cochon sinistre, paru en 2004.

cochon_sinistre

Voici un lien pour en savoir plus sur sa bibliographie : http://www.ratsdebiblio.net/hillermantony.html

La danse sacrée peut commencer...

A bientôt
Marylo, la rêveuse attristée

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité