Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
28 juillet 2008

La cuisine aux fruits

ananas

Bonjour,

Je suis allée acheter mes livres du trimestre chez France Loisirs et à cette occasion, j'ai reçu en cadeau un petit livre très sympathique sur lequel j'ai trouvé des recettes légères et originales pour terminer un repas en beauté. Il y a 50 recettes dans ce livret, très bien fait. J'en ai sélectionné deux que je vous livre ici :

Carpaccio  d'ananas au safran et à la vanille - pour 4 personnes - 1/2 point / personne
Pelez 4 ananas victoria, détaillez leur chair en fines tranches, disposez-les joliment sur 4 assiettes. Coupez 2 gousses de vanilles en deux, répartissez les graines sur les ananas, décorez avec les 1/2 gousses de vanille et 4 pistils de safran. Saupoudrez d'un sachet de sucre vanillé (réparti sur les 4 assiettes) et versez un peu de rhum (selon le goût). Couvrez d'un film étirable et placez 1h au frais.

Carpaccio de mangue au vinaigre balsamique et aux épices douces - 4 personnes - 0 point
Coupez 2 mangues (mûres mais fermes) en 2, dénoyautez-les, pelez-les et détaillez-les en fines lamelles, disposez sur 4 assiettes. Saupoudrez chaque assiette d'une pincée de 4-épices, versez une goutte de vinaigre balsamique et déposez 1 bâton de cannelle. Couvrez d'un film étirable et placez 1h au frais. Au moment de servir, vous pouvez décorer les carpaccio avec une carambole coupée en tranches ou un amour en cage (physalis).

Bon appétit...et à bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je dois faire mon acaht avant le 6 août...<br /> Pas beaucoup d'ardeur pour la lecture ces temps-ci, mais je vais bien me dénicher quelque chose... et j'aurai le livret de recettes aussi, nananère !<br /> <br /> Le carpaccio d'ananas a l'air savoureux. Je n'aime pas les mangues, car je ne sais les éplucher et je les massacre, alors, j'ai abandonné.<br /> Bises et bon courage pour tes progrès !
Répondre
Publicité