Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
15 janvier 2008

Mon parcours du combattant, suite!

poulet_ananas

Bonjour,

Je ne résiste pas au plaisir de vous donner deux recettes, extraites d'un site incontournable pour tous ceux et celles qui veulent bien manger : http://www.forums.supertoinette.com

tout en faisant attention à sa ligne, ici: http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=65

Rien que de lire les recettes ci-dessous, je salive déjà!!! A noter que commencé en début de semaine dernière, j'ai déjà perdu 1kg (bon, je ne compte pas ce week-end, passé avec mes copines perleuses, qui sont également de fins cordons-bleus....), bien entendu la pesée de la semaine a eu lieu AVANT ce week-end :o))))

Un petit coucou au passage à mon amie Laure, qui est une des régulières de ce blog et une personne tout à fait adorable (ainsi que sa moitié) que j'embrasse très fort et à laquelle j'ai particulièrement pensé pour cette recette, suite à une discussion sur l'arome Magg* et le riz...

Poulet à l'ananas-miel 4 personnes - 3,25 pts /pers
200 g d'ananas en morceaux,
400 g de bouchées de poulet,  8 pts
1 cuil. à soupe d'ail,
1 cuil. à soupe de gingembre,
3 cuil. à soupe de coriandre.
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique de Modène.
2 cuil à soupe de miel  2 pt
2 cuil. à soupe de sauce soja,
3 cui. à café d'huile de tournesol.  3 Pt
Dans une sauteuse, faites revenir l'ail et le gingembre dans l'huile. Ajoutez les 2 cuil. à soupe de miel. Ajoutez les morceaux de poulet. Laissez cuire à petit feu en remuant constamment pendant 10 minutes. Ajoutez les ananas. Prolongez la cuisson encore 3 minutes, jusqu'à ce que le tout soit bien chaud. Augmentez le feu au maximum. Versez la sauce soja et le vinaigre. Laissez évaporer la sauce tout en mélangeant. Ajoutez la coriandre. Servez.  Accompagné de riz ( 4CS de riz cuit = + 2 points).

Et un petit dessert en prime

Pomme tiède aux spéculoos 4 Personnes - 1 point la verrine
4 pommes golden ou gala

2 CS de miel doux 2 points
2CS de rhum brun
1cc arôme vanille
1 orange pressé
4 petit spéculoos 2 points
Eplucher et couper les pommes en cubes. Dans une poêle verser le miel le faire fondre à feu doux. Y Mettre les pommes. Remuer délicatement 3 à 4 minutes. Verser les 2 CS de rhum et faire Flamber. NE PAS LAVER LA POELE. Mettre les pommes dans les verrines. Déglacer la poêle avec le jus d'orange et 1 cc arôme de vanille. Faire réduire le jus 3 minutes. Le répartir sur les pommes. Hacher le spéculoos et verser sur chaque verrine. Peut se manger tiède ou froid.

A bientôt. Marylo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'en ai l'eau à la bouche..<br /> <br /> l'heure du repas est pourtant passé ;-)<br /> <br /> miam miam
Répondre
J
J'ai piqué la r7 du poulet, j'adore le sucré salé. Merci<br /> Biz <br /> jojoe
Répondre
E
Rien que de lire j'en ai l'eau à la bouche !!!<br /> <br /> bon je pense que je vais aller faire des courses...<br /> <br /> Merci Marylo pour ces recettes
Répondre
Publicité