Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
4 janvier 2008

La bolognaise est mon amie!

Bolognaise_day_1

Bonjour,

Je me promenais sur divers blogs culinaires, lorsque je suis tombée sur un blog qui me ravit à chaque fois que je m'y rends. Le blog de Dorian ou "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça ?" : http://doriannn.blogspot.com

et qu'est-ce que je vois ? L'annonce du premier "Bolognaise day"...Ah les pâtes, la bolo... et, là je rejoins Dorian, la stratégie qu'il faut déployer pour réussir à se servir en dernier, là ou les pâtes font corps avec la sauce (alors que sur le dessus, la sauce est un délicat souvenir coloré pour ces pauvres nouilles!). D'ailleurs, étudiez vos convives la prochaine fois que vous servez un plat de pâtes en sauce : non, ils ne sont pas "bien élevés", ils veulent toute la sauce, ces parasites... Insistez un peu pour les servir en premier et vous verrez soudain des regards assassins autour de la table et des remarques aigres-douces...Eh oui, sortez vos pâtes et la Bolo... et c'est la guerre!!!

Ceci dit, rendez-vous ici : http://doriannn.blogspot.com/2007/12/la-bolognaise-est-mon-amie-la.html pour voir les modalités de cet événement très amusant... Vous avez jusqu'au 12 janvier pour concocter votre bolognaise et votre recette. Même que vous n'êtes pas obligée de la servir avec des pâtes!!!

Et un grand bravo à Dorian pour son site inventif, drôle, émouvant parfois...Je ne m'y manifeste que rarement parce que je sens toute petite lorsque je vais le voir. Je reste dans les coulisses et j'admire l'artiste.

Allez donc en faire autant ! Pour vous en convaincre (mais en est-il vraiment besoin ???), voici quelques photos "subtilisées" sur son blog avec le nom des recettes les accompagnant...

bananes    Bananes crémeuses sous le toffee et les noix

Curry minute de toutes les couleurs    Curry

A bientôt.
Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et moi en découvrant ton article j'en ai le rouge qui me vient aux joues ! je te remercie pour tes lectures silencieuses, n'hésite pas maintenant à t'y manifester, je te lirai avec grand plaisir ! moi je vais prendre le temps de découvrir tes créations à toi !
Répondre
P
merci beaucoup pour ton commentaire !!<br /> Il me fait très plaisir !!!!!!!
Répondre
L
bolognese day? <br /> yes :-))<br /> la balance attendra!<br /> Bonne année 2008 pleine de petits bonheurs à croquer!
Répondre
Publicité