Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
2 janvier 2008

On se motive pour la bataille...

rambo

Bonjour,

Eh oui, de l'avis général, si 2007 a été très moyenne comme année, 2008 devrait commencer sur les chapeaux de roue. L'ancienne année a vu l'effondrement de mes bonnes résolutions et a été l'année du grand "n'importe quoi", surtout sur le plan santé où je me suis négligée. Résultats des courses : rendez-vous chez l'endoctrinologue pour une thyroïde qui vit une vraie vie de patachon et qui détraque tout et remotivation pour perdre à nouveau les 10 kgs repris sur les 16 que j'avais perdus!

Donc : premier jour de l'année et premier menu tendant à régler ce qui n'allait pas en 2007. Aidée par ma petite famille qui a déploré que j'abandonne les menus WW, je reprends mon tablier, rendu l'année dernière. Et puis, promis-juré, je reprends mes médoc correctement... (Zaza, arrête de te marrer comme une baleine...).
Pour les médocs, c'est ok pour le moment (pourvou que ça doure) et en plus je pense à les prendre comme il faut (a jeun par exemple...)
Pour les menus, j'ai droit à 25 points (contre 21 points dans l'ancienne méthode Flexipoints). Voici donc comment je vais les repartir dès aujourd'hui :

Menu du 2 janvier (ben oui Isa, tout le monde peut se tromper d'abord... je précise pour les nouveaux, j'avais écrit "décembre"...pffffffffffffffff)

:o)))))))

Matin : 5 points :

4tr pain de mie grillées (40g) 4pts - 4cc mat grasse 25% 10g (1 pt) – Thé (0 point)

Midi : 2,5 pts +  6 pts + 2,5 pts  = 11 points

Salade de tomates, mozzarella et parme - 4 pers - 2,5 pts /pers
Préparer des tomates émondées en fines tranches avec des tranches de 120g de Mozzarella light et 80g de jambon de parme en chiffonnade. Servir avec 1cc de vinaigre balsamique et des feuilles de basilic.

Escalope de poulet au roquefort - 4 pers - 6 pts /pers
4 escalopes poulet (120gr) - 60 gr de roquefort - 80g lait concentré 1/2 écrémé non sucré - poivre - champignons - 800g pommes de terre
Faire revenir les escalopes dans une poele recouverte d'une feuille de cuisson ; pendant ce temps émietter le roquefort dans un bol et mélanger avec le lait concentré ; une fois les escalopes pratiquement cuite, déglacer la poele avec la préparation au roquefort, poivrer et laisser mijoter à feu très doux pendant environ 5 à 7 minutes. Servir avec des champignons et des pommes de terre cuites à la vapeur.

Tiramisu light (1 verre) 2,5 pts
125gr de fromage blanc (1 pt) - 1 blanc d'œuf - 1 cc vanille liquide - 2 biscuits à la cuillère (1 pt) - aspartame - 1 cc café soluble - 1 "giclée" d'amaretto ou de marsala - 1 cc de copeaux de chocolat (0,5 pt) - 1 cc de cacao non sucré
Mélanger le blanc battu, la vanille liquide et l'aspartame. Monter le blanc d'oeuf en neige et l'ajouter délicatement au mélange. Couper les biscuits en petites tranches, les mettre dans un tupperware : saupoudrer de café soluble et arroser de liqueur. Bien secouer Mettre la moitié des biscuits dans les verres Mettre la moitié de la crème Saupoudrer de copeaux de chocolat Mettre un nouvelle couche de biscuits Terminer par la crème JUSTE AVANT de servir, saupoudrer de cacao.

Collation 4 heures : 2 points par cake (6 cakes au total)

Quatre quarts de Jean pour 6 -2pts par pers
-1 yaourt nature 125g 0% 1P -2 oeufs 5p -120g farine 6 p -1 pt de levure -1 cc d'extrait de vanille  -4 CS d'édulcorant de cuisson (plutôt *ermesetas liquide)
bien mélanger au fouet, mettre dans un moule silicone à cake... Th 6 et hop dans le four !!! 30 mn en tout

Variante marbré : la moitié dans le moule, mêler une CS de cacao non sucré Van .outen à l'autre moitié de la pâte. Verser dans le moule et donner deux ou trois coups de cuillers pour marbrer le tout !

Variantes dans un moule à mini cakes (6) en silicone

-1 banane rhum 2,5pts
- 1 citron 2pts
- 1 pomme cannelle 2pts
- 1 pépites de choco/coco 3,5pts
- 1 choco/noisette 3pts
- 1 pépites de chocolat 3pts

Soir : 5 points + 1,5 points

Endives au jambon – 1 pers – 5 points
2 endives 2 tr jambon de volaille, fromage de type gruyère allégés coupées avec un économe pour 30g - lamelles pour l'endive et le dessus – 20cl de lait écrémé - noix de muscade si on aime – 1 c à soupe de maizena et 1/2 bouillon cube.
Dans un plat ou les endives rentrent JUSTE ! Prendre les endives CRUES, lavées et envidées d'un cône à la racine. Enrouler des lamelles de gruyère et une tranche de jambon de dinde autour de chaque endive les serrer dans le plat Faire la béchamel en faisant bouillir le lait avec ½ bouillon cube, a coté diluer la maïzena dans un peu d'eau froide. Recouvrir les endives de béchamel RECOUVRIR LE PLAT D 'UN PAPIER D 'ALU BIEN SERRE autour du plat et cuire 1 heure TH7 ou 210 °.

Pommes fourrées 1,5 points et pour 4 personnes
2 pommes 30 g de biscuits cuiller 50 g de crème fraîche light 15% ( j'ai pris 4% ) 10 g d'amandes broyées ( j'ai pris : amandes en poudre ! )
Préchauffer le four th 6, 200°C. Laver et couper les pommes en 2 dans l'épaisseur, enlever le cœur et les trognons . Emietter les biscuits dans la crème fraîche, ajouter les amandes. Disposer les pommes dans 1 plat à four, les farcir avec la préparation. Enfourner pour 30 min.

Soit un total de 22,5 points pour la journée et il me reste 2,5 points à consacrer à une collation de dernière minute (vers22h00) pour me permettre de "craquer" en tout sûreté (par exemple un mini-cake...)

Oooops.... Qu'il est long ce billet :o( Mais c'est pour la bonne cause!

Allez, tous ensemble, tous ensemble...

A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Keepsmiling :

Publicité
Publicité
Commentaires
N
effectivement comme le dit notre chère missB, on ne dirait pas un menu de regime !!!!<br /> <br /> miam miam
Répondre
H
Miam, sympa ce régime !
Répondre
P
Mais pas facile facile...<br /> Surtout que tu nous proposes un menu pour le 2 décembre, oui mais de quelle année ???<br /> bisouilles
Répondre
M
Bah, après t'avoir lue, j'ai pas l'impression que tu parlais d'une diète hypocalorique, mais de repas gastronomique... <br /> J'aurais presque envie de m'y mettre tout de suite !!! c'est d'ailleurs ce que je devrais faire...<br /> Bisous et tiens bon le rythme
Répondre
Publicité