Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
24 juin 2007

George Sand, elle déchire grave!!!!

200px_Die_junge_George_Sand

Aujourd'hui, je ne peux m'empêcher de vous faire découvrir (si vous ne le connaissez pas encore) un exercice périlleux mais très réussi, notamment en ce qui concerne George Sand" ; lors d'une correspondance amoureuse [et très leste, vous en conviendrez ;o) ] avec son amant, Alfred de Musset, ces derniers se sont livrés à des correspondances codés, dont je vous retranscris l'échange le plus célèbre ci-dessous ; à noter que Georges Sand est brillantissime dans cet exercice, alors qu'Alfred de Musset est beaucoup plus convenu...

Je me demande comment cette femme, tout à fait hors de son temps et de son siècle a réussi à vivre sereinement en étant plus en avance et nettement plus brillante que la majorité des hommes qui l'entouraient et qui, eux, avaient tous les droits!!!

Lettre « normale » de George Sand à A. de Musset

Je suis très émue de vous dire que j'ai

bien compris l'autre soir que vous aviez

toujours une envie folle de me faire

danser. Je garde le souvenir de votre

baiser et je voudrais bien que ce soit

là une preuve que je puisse être aimée

par vous. Je suis prête à vous montrer mon

affection toute désintéressée et sans cal-

cul, et si vous voulez me voir aussi

vous dévoiler sans artifice mon âme

toute nue, venez me faire une visite.

Nous causerons en amis, franchement.

Je vous prouverai que je suis la femme

sincère, capable de vous offrir l'affection

la plus profonde comme la plus étroite

en amitié, en un mot la meilleure preuve

dont vous puissiez rêver, puisque votre

âme est libre. Pensez que la solitude où j'ha-

bite est bien longue, bien dure et souvent

difficile. Ainsi en y songeant j'ai l'âme

grosse. Accourrez donc vite et venez me la

faire oublier par l'amour où je veux me

mettre.

Lettre décodée

Je suis très émue de vous dire que j'ai

toujours une envie folle de me faire

baiser et je voudrais bien que ce soit

par vous. Je suis prête à vous montrer mon

cul, et si vous voulez me voir aussi

toute nue, venez me faire une visite.

Je vous prouverai que je suis la femme

la plus profonde comme la plus étroite

dont vous puissiez rêver, puisque votre

bite est bien longue, bien dure et souvent

grosse. Accourrez donc vite et venez me la

mettre.

Réponse « normale » de Musset à George Sand

Quand je mets à vos pieds un éternel hommage

Voulez-vous qu'un instant je change de visage ?

Vous avez capturé les sentiments d'un cour

Que pour vous adorer forma le Créateur.

Je vous chéris, amour, et ma plume en délire

Couche sur le papier ce que je n'ose dire.

Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots

Vous saurez quel remède apporter à mes maux.

Bien à vous, Eric Jarrigeon

Réponse décodée

Quand

Voulez-

Vous

Que

Je

Couche

Avec

Vous

Pour la petite histoire, je vous rappelle que George Sand est morte en 1876… ça déchire grave, comme dirait « nos jeunes »…

Cet échange est extrait d'un livre rigolo : "Les lettres d'amour de George Sand et d'Alfred de Musset" par Françoise Sagan

Editeur : Hermann (27 juin 1996)
Collection :
Savoir

ISBN-10:
2705660151

ISBN-13:
978-2705660154

A bientôt. Marylo, la Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité