Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
22 mai 2007

Glace confiture de lait/"Café au lait" ice cream

glace

Bonjour,

Aujourd'hui, une recette pas vraiment Ouet-Ouet, mais tant pis! En plus vous avez deux recettes en une car pour réaliser la glace finale, il faut réaliser de la confiture de lait. Ne vous laissez pas rebuter par le nom de cette confiture et si vous aimez le caramel : foncez, cette confiture est délicieuse, mais attention à base de lait et de sucre !!! Que du bon, mais pas hyper léger... Cette recette est tirée d'un site à faire rêver pour l'été : http://www.glaces.org/

Glace à la confiture de lait caramélisé
50 cl de lait concentré
25 cl de crème anglaise du commerce
1 boite de lait concentré sucré.
Nappage : COULIS CARAMEL
80 g de sucre semoule
10 g de beurre
5 cl de crème fleurette
1 c. à thé de maïzena
1 pincée de sel de Guérande
Avant tout, confectionner la confiture de lait. C'est très facile : faire bouillir la boite de lait concentré sucré pendant 2h dans une casserole ou pendant 1 bonne heure à la cocotte minute. Dans une casserole, délayer 100 g de cette confiture dans le lait et la crème anglaise et faire chauffer sans faire bouillir. Le mélange épaissi. Laisser refroidir. Turbiner (il se peut que la confiture se délaye mal, tant mieux, cela fera des bouts de "caramels mous" dans la glace). (à signaler pour ceux qui n'ont pas de turbines à glace, vous pouvez utiliser une sorbetière ; sinon, je vous suggèrerai de laisser prendre la glace 2h, puis de la mixer et de la faire reprendre 2h à nouveau, puis de la mixer encore et de la laisser prendre définitivement, je pense que cela réduira les paillettes et l'aspect "granité" de la glace réalisée sans appareils).
Préparation du coulis:
Faire un caramel en chauffant le sucre dans une casserole. Dès que le mélange prends une couleur cuivre, rajouter 10 cl d'eau (Attention aux éclaboussures). Quand le caramel ne bout plus, rajouter le beurre, le sel puis la maïzena délayée dans la crème fleurette. bien mélanger et garder au chaud.
Servir la glace nappée avec le coulis ; vous pouvez mélanger un peu.

A bientôt. La Rêveuse


Hello,
Today, I'll propose you to realize an ice cream in prevision of the coming summer... I found this recipe in this site :
http://www.pastrywiz.com/archive/recipe/0281.htm

Cafe au Lait Ice Cream

Yield: 6 Servings

2 Eggs; beaten
2/3 c Sugar
1 1/2 c Milk
2 T Instant coffee granules
1/2 t Vanilla
1/4 c Miniature marshmallows
1 c Half & half; or whipping cream

In a medium saucepan, combine beaten eggs, sugar and milk. Cook and stir over low heat until mixture thickens and coats a spoon. Add coffee granules; stir in vanilla and marshmallows until melted. Set aside to cool 15 minutes. Add half and half or whipping cream. Pour into ice-cream canister. Freeze in ice cream maker according to manufacturer's directions. Makes about 1 quart.

LOL (Lots of Love). Marylo, the dreamer

Publicité
Publicité
Commentaires
F
miam miam m<br /> iam! tu me donnes l'eau à la bouche!
Répondre
N
on va croire que je ne pense qu'aux gourmandises, j'arrive encore au bon moment ! gros bisous<br /> mais je n'oublierai jamais tes merveilleux chocolats que tu avais faits pour une réunion de perleuses !!!!
Répondre
Publicité