Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
6 avril 2007

Bracelet Princesse / Princess bracelet

princesse

Bonjour,
Je vous propose aujourd'hui de réaliser  Le bracelet "princesse". Vous aurez besoin de
perles de rocaille prune 10/0 ou 11/0, de toupies Swaroski (ou des imitations) rose pâle ou saumon 4mm, de fil de nylon et d'un fermoir.
En fait, ce bracelet est très simple à réaliser, il est composé de deux rangs de RAW (Right Angle Weave et de trois boucles + 1 perle saumon en pendentif. Suivez les différentes étapes ci-après pour le réaliser.

Hello,
Today, I'll teach you the "Princess" bracelet. To bead it you'll need: light purple seed beads (10/0 or 11/0), light pink or salmon cristal bicone (4mm), Nylon thread, 2 jump rings and a clasp. Follow the steps below to realize it:

1ère étape/1st step : réalisez un rang selon le schéma ci-dessous pour tout le tour de votre poignet (moins le fermoir). Bead in R.A.W. (see below) the lenght of your wrist (minus the clasp)

  brac_princ_a

2ème étape / 2nd step : cette partie est la plus délicate, il vous faut positionner les fils correctement avec de réaliser la deuxième partie de votre bracelet, suivez les deux schémas ci-dessous / this part is a little "tricky", You'll have to position both threads correctly to bead the second RAW part (see diagrams below):

brac_princ_b   brac_princ_c
3ème étape / 3rd step : vous n'enfilez plus qu'une toupie cristal et 2 perles de rocaille et suivez le schéma ci-dessous pour perler la deuxième partie du bracelet / you'll thread one bicone et two seed beads and cross your threads as shown below to bead the second part of the bracelet.

brac_princ_e      brac_princ2b

4ème étape / 4th step : Suivez le passage des fils sur le schéma ci-dessous. En ce qui concerne le fil bleu, vous allez le repasser dans les perles du bracelet, afin de le positionner de l'autre côté pour fixer la première partie du fermoir. / Follow the path of the blue thread on the diagram below to position the thread to add the clasp (which will be done later).

brac_princ3a
5ème étape / 5th step : Repassez le fil rouge comme indiqué ci-dessous pour réaliser la deuxième boucle. Il ne vous reste plus qu'à poser la deuxième partie du fermoir. / Follow the path of the red thread to built the second loop. Now all we have to do is to add the second part of the clasp.

brac_princ4a

Dernière étape / Last step : Il ne nous reste plus qu'à enfiler 4 perlesde rocaille, puis le fermoir, puis à nouveau 4 perles de rocaille, repasser le fil dans les perles du début du bracelet, puis repasser le fil dans les 4 perles rocaille +fermoir +4 perles rocaille pour le consolider et repasser le fil dans la moitié des perles du bracelet plusieurs fois, afin de le bloquer et de couper l'excédent. Réaliser l'autre côté de la même manière. Attention, pour bloquer l'anneau, lorsque vous repassez le fil la 2ème fois, repassez-le dans les 4 perles de rocaille, puis dans les autres 4 perles de rocaille, en n'excluant l'anneau, de manière à le bloquer en position entre les perles de rocaille. Pour bloquer le fil faites la même chose que pour la première partie du fermoir. / Nous FollNow, what you must do is on one side of the bracelet, thread 4 Seed beads, the first part of the clasp and 4 seed beads again. Pass the thread twice throught the 4 seed beads+clasp+4 seed beads to secure the clasp. Then pass the thread though half the beads already beaded several times to bkock it and cut it. Do the second part of the clasp the same way, except that, when you pass the thread for the second time, you pass the thread through the first 4 seed beads, and then thourgh the next 4 seed beads to block the ring (second part of the clasp) between the Seed beads. Secure the thread the same way than the first part of the clasp.

brac_princ4b

Votre bracelet est terminé ! Your bracelet is done!

A bientôt. La Rêveuse. LOL (Lots of Love). The Dreamer er

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> A la prochaine<br /> Diane (desdiane)
Répondre
H
Merçi beaucoup pour le schéma de ce joli bracelet, je l'ai fait et je l'adore
Répondre
Publicité