Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
10 novembre 2022

10 Novembre : quels outils pour travailler avec la lune ?

pleine-lune-se-leve-derriere-nuages

Bonjour,

 

Aujourd'hui, nous allons creuser les outils présentés dans l'article d'hier sur nos objectifs en relation avec les phases de la lune.

La visualisation positive.

Qu'est-ce que c'est que cette bestiole, vous demandez-vous. Eh bien, c'est une technique issue de la PNL = Programmation Neuro-Linguistique (rendez-vous ici pour savoir ce qu'est la PNL  : https://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=programmation_neurolinguistique_th).

La visualisation est une technique d’imagerie mentale qui consiste à prévisualiser une situation afin de lui associer des images positives. On sait que lcerveau ne dissocie pas une image issue de la réalité d’une image issue de l’imagination. Concrètement, la visualisation positive consiste à se faire un film. Plus votre image mentale sera précise – construite avec les 5 sens – plus elle sera efficace. En vivant une première fois ce film dans votre tête, vous allez générer des émotions en vous. Des émotions qui vous permettront de mieux gérer la situation quand vous serez amené à la vivre pour de vrai.

Voici un lien vers un blog dont j'aime beaucoup l'auteure : https://les-defis-des-filles-zen.com/spiritualite/visualisation-positive-3-etapes

Tableau de visualisation

Pour aider cette visualisation positive, on peut créer un "Vision Board" ou tableau de visualisation. Cela consiste à écrire, coller des photos, des images sur un "tableau" représenté par une feuille A5 par exemple, ciblant vos objectifs ou projets, les mêmes que ceux que vous travaillez avec les phases de la lune. Vous devez créer un tableau qui vous ressemble, qui vous parle et qui vous ancre dans vos objectifs.

Un site pour savoir de quoi on parle : https://fr.wikihow.com/faire-un-tableau-de-visualisation-(Vision-board)

Ici aussi, un article sur la pratique du "Vision Board", le tableau de visualisation pour aider à visualiser : https://etre-optimiste.fr/comment-creer-un-vision-board
Gratitude
Ensuite, dans le billet précédent, on parle de "gratitude". Pourquoi, exprimer notre gratitude ?

Aujourd’hui, les scientifiques savent que tout ce qui se trouve dans l’univers est composé d’énergie, que ce soit pour les objets physiques et non physiques. Un objet physique, tel qu’un bâtiment, un arbre ou un livre, est composé de milliards d’atomes. Ces atomes représentent de petits faisceaux d’énergie qui interagissent et se lient avec d’autres atomes sous de nombreuses formes. C’est la même chose pour l’eau, les métaux, les plantes, le sol, les plastiques, la pâte de bois et d’autres matières premières utilisées pour fabriquer des objets.

Vos pensées sont également constituées d’énergie. Elles peuvent ainsi « se lier» et interagir avec des aspects et des objets du monde physique. Par exemple, les ondes cérébrales sont une forme d’énergie. Elles peuvent être détectées avec un appareillage et peuvent interagir avec le monde physique comme toute autre forme d’énergie le ferait.

Nos pensées sont donc constituées d’énergie. À ce titre, elles peuvent avoir un impact sur votre monde physique. De même, la Terre et tout ce qui s’y trouve vibrent à une fréquence spécifique et unique. De la plus petite particule à la plus grande, tout est dans un état constant de vibration, littéralement, en mouvement énergétique.

Pensez comme si vous aviez préalablement ce que vous désirez. Ressentez  la joie et la complétude et appréciez ce que vous avez.

  • Vous pouvez prendre l’habitude d’apprécier au quotidien en vous concentrant sur l’appréciation de belles choses, de jolis moments que vous vivez et de constater le bien-être que cela vous procure.
  • Lorsque vous êtes dans une mauvaise passe, il est d’autant plus intéressant de pratiquer la gratitude pour contrebalancer le négatif. Vous pouvez vous montrer reconnaissant pour votre corps, votre cœur qui bat, vos poumons qui respirent, une famille qui vous aime, des amis présents… Il y a forcément de belles choses pour lesquelles vous pouvez témoigner de la reconnaissance.

D’autre part, prenez l’habitude de manifester votre gratitude envers les autres, au-delà du simple « merci » : exprimer votre gratitude à la boulangère pour la qualité de son pain, à la caissière du supermarché pour son sourire, vous constaterez rapidement les retours positifs que votre attitude suscite.

Vous pouvez également pratiquer l’appréciation et la gratitude par la méditation.

 Un exercice d’appréciation consciente consiste à vous concentrer sur toutes les choses de votre environnement qui sont utiles pour votre quotidien.

Par exemple, vous vous trouvez dans un bureau dont le sol est recouvert d’une moquette. Celle-ci rend la pièce plus attrayante, amortit les sons, rend les piétinements plus  confortables. Vous pouvez aller jusqu’à apprécier le personnel de ménage qui a passé l’aspirateur sur la moquette, les personnes qui ont fabriqué cette moquette, les ouvriers qui l’ont installée, les moutons qui ont donné leur laine, les éleveurs de moutons qui les ont tondus, etc.  Cette technique peut faire sourire, mais essayez et vous en reviendrez avec de la joie et de l’ouverture dans votre cœur. Finalement, vous vous sentirez plus heureux.

L’idée est de développer la pratique de l’appréciation et d’entraîner votre « muscle à gratitude.»

Entraînez-vous également à apprécier les aspects positifs de toutes les personnes que vous rencontrez. Au fur et à mesure, vous apprenez à relever ce qui est bien chez eux au lieu de voir ce qui ne va pas. Vous serez étonné de voir à quel point la gratitude modifie votre relation aux autres.

(merci au blog : https://www.vivovojo.com/ pour l'aide à la rédaction de cet article)

Ephémérides de la lune

Enfin, voici un outil pratique pour trouver les phases de la lune tout au long de l'année : https://www.ephemeride.com/calendrier/lunaire/20/phases-de-la-lune.html

aron-visuals-pleine-lune

En attendant,

Au plaisir de revoir ?

La Rêveuse

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité