Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
11 octobre 2022

11 octobre 2022 : ma retraite ...

Retraite

Bonjour,

Voici ce que j'écrivais en novembre 2006

« J'aime bien cette expression « j'ai pris le large », elle donne l'idée d'un grand voilier voguant vers un ailleurs que l'on ne connaît pas encore. Mon ailleurs à moi, ce sont les montagnes pyrénéennes. Et j'y suis au large. Ce matin m'a fait la grâce d'un lever de jour tout doré qui, peu à peu, se transforme pour devenir un bleu éblouissant de blanc lumineux. Les sapins noirs tentent de faire écran à cette luminosité envahissante, mais rien n'y fait, toute chose semble illuminée, moi comprise.

Lorsque je suis dans ma retraite, à Capvern, je suis dans une bulle, hors du temps. Ici, comme dirait le poète, tout n'est que luxe et volupté. Luxe, parce tout d'un coup, j'ai une denrée rare dans ma vie : le temps. Volupté, parce que je suis avec ma maman et deux de mes soeurs et que ces retrouvailles sont rares et que j'en profite ardemment.

Tout est beau, calme, inéluctable. Un temps pour se retrouver, se ressourcer... avant de se replonger dans le tumulte de ce monde. »

Et maintenant, 16 ans après, me voici pour de bon dans cette retraite inespérée. Seules ma maman et mes sœurs ne sont pas présentes, mais mon Homme des bois !

Ce lieu est toujours aussi magique pour moi, le parc est arboré, le roi en est un séquoïa géant, que l'on a appelé le Vénérable. Encore qu'à mon sens, on devrait l'appeler « la » Vénérable, car quand on la prend en photo en contre plongée, elle a toutes les formes qui caractérisent une femme.

Sequoia

Toujours est-il que ce lieu me permet de pratiquer ce que nous devrions tous intégrer à notre vie : la gratitude. En effet, la maison et le jardin sont un héritage d'un grand oncle de papa et jamais je n'aurais pensé y prendre ma retraite un jour en me disant quelle belle maison et combien est magnifique ce parc dont il m'a été fait cadeau.

A bientôt.

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité