Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
12 octobre 2022

12 octobre 2022 : l'automne est à nos portes

Chili

Bonjour,

Nous rentrons doucement dans l'automne. Quand je dis doucement, c'est parce qu'un jour il fait froid, le lendemain nous bénéficions d'un été indien.

Quand il fait froid, on envie de plats réconfortants. Mais qui dit réconfortants pense souvent à des plats riches. J'ai un peu adapté quelques plats pour en faire des plats acceptables et qui n'iront pas trop sur nos artères !

En voici un : le chili con carne, version Moâ, pour 2 personnes :

Je coupe 1 oignon en petits morceaux, ainsi qu'1 poivron jaune, orange ou rouge, je les fais revenir dans une petite boîte de tomates concassées. J'ajoute du thym, du cumin, des épices mexicaines, du sel, du poivre. Je laisse mijoter 3minutes et j'ajoute 100g de beefsteak haché 5% MG et 1 petite boîte de haricots rouges. Je fais cuire 15 minutes à feu moyen ou au wok électrique. Je goûte et je peaufine l'assaisonnement. C'est prêt. Vous pouvez servir avec 30g de riz blanc par personne, mais c'est facultatif. Au hasard de mes ballades gastronomiques sur Internet, j'ai vu ici et là que les unes rajoutaient 1 cuillerée de crème, d'autres de la coriandre ciselée... A vous de vous approprier ce plat simplissime pour en faire VOTRE plat. Autre chose, si vous êtes gourmands, vous pouvez mettre 2 beefsteack haché 5%.

Et comme les économies d'énergies sont à l'ordre du jour, je multiplie les quantités par 2. Je sépare les quantités et j'ai un plat à réchauffer au micro-ondes. Et comme le chili se congèle très bien, je n'hésite pas.

A bientôt

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité