Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
24 novembre 2018

24 novembre : décembre arrive, le décompte est enclenché !

calendrier-decembre-2018

Bonjour,

Décembre arrive et avec ce mois les préparatifs et courses pour Noël sont enclenchées. Une sorte de rétroplanning ou de décompte va s'enclencher pour gérer au mieux les fêtes qui s'annoncent.

J'ai le grand bonheur d'appartenir à une grande famille. Nous sommes cinq filles et sur les cinq, trois sont mariées et ont des enfants et des petits enfants.

Nous avons donc décidé de repenser Noël et les cadeaux. Pour les enfants, rien ne change puisque c'est leur fête par excellence. Pour les adultes, nous avons décidé de faire des cadeaux récup et faits maison une année, l'année suivante, nous avons tiré au sort des binômes et chacun devait se faire un cadeau. Cette année, nous avons décidé de tirer une personne au sort et nous lui ferons un cadeau de 20 euros max.

Je trouve cette méthode extrêmement juste car les moyens financiers des uns et des autres ne sont pas identiques. Au-delà de ce cadeau, chacun peut faire ce qui lui plaît et moi j'adore réaliser des choses avec mes mains ou regarder ce qui dans mes étagères peut faire l'objet d'un cadeau. Tout au long de l'année, nous accumulons des objets qui ne servent qu'une fois : des livres, des instruments pour la cuisine, nous avons des pelotes de laine, je réalise des bijoux, des tableaux... J'aime cuisiner des cadeaux gourmands. Bref, de quoi gâter toute ma famille sans me ruiner.

Je vous offre donc de télécharger et imprimer un calendrier de décembre pour pouvoir établir votre planning de Noël.

Vous le trouverez sur ce blog : http://www.plume-picoti.fr/calendrier-de-decembre-2018-a-imprimer/

A noter sur le même site, une rubrique "activités avec les enfants" : http://www.plume-picoti.fr/category/kids/activiteenfants/

Allez, je vous laisse, je dois aller surfer sur la toile pour vous trouver de nouvelles idées pour le calendrier de l'avent virtuel...

A demain

La Rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité