Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
17 mai 2016

Je vais être Mammy

Grand-mère

Bonjour,

Eh oui, je vais être Mammy.

J'étais Maman il y a un peu moins de trente ans et l'attente est toujours aussi enthousiasmante.

J'ai hâte que ce petit bout arrive et je m'imagine déjà en train de le caliner, de lui chanter des comptines, de lui raconter des histoires, de faire des dessins avec des patates, de faire de la cuisine, de planter le mini-potager (les radis poussent en trois jours !)...

Ce qui a fait dire à ma plus jeune fille : "Oh là maman, on se calme et on prend sa verveine" ;o))))

C'est que, voyez-vous, j'ai beaucoup aimé être mère, mais être grand-mère, c'est comme refaire le chemin mais en plus doux, sans ce côté rigide de l'éducation que l'on doit apporter à nos enfants afin qu'ils aient des garde-fous.

Je conçois plus mon rôle de Mammy comme un transmission de savoirs et un partage et ça, c'est ce qui me convient parfaitement. Donc, j'ai hâte...

Ma fille, la future maman, a d'ailleurs écrit à mon sujet "Quand ta mère est encore plus excitée que toi..."

Ben oui, je suis excitée, impatiente et méga-heureuse !!!

A bientôt

La rêveuse grand-mère

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité