Izzy

Bonjour,

 

Deuxième conte de janvier.

 

Fleur et le chat

 

Fleur était une jolie petite fée arrivée en temps et en heure près de ses parents et elle faisait le bonheur de toute la famille. Comme elle n'avait que deux mois, Fleur fixait son regard hésitant sur tous et tout ce qui l'entourait.

Pour le moment, ce qui lui faisait froncer ses petits yeux gris était le chat de ses grands-parents qui tournait autour de son couffin.

"ronronron" faisait le chat pour tout le monde dans la pièce - "Bonjour, petite fleur" disait-il au bébé

Fleur ouvrit grand ses yeux "ah" fit-elle et tout le monde s'extasia, alors que bébé articulait avec peine une première vocalise : "Bonjour" répondit Fleur en écarquillant ses grands yeux.

"Je suis le chat" fit le chat en parlant dans la tête de Fleur "et je te trouve étrange petit être". "Mais je trouve ton habit très joli".

Fleur regarda le chat "toi aussi tu as un très bel habit et il a l'air si doux..."

"Ecoute", dit le chat, "nous pourrions échanger nos habits ?". Fleur ne comprit pas ce que le chat voulait dire, elle était toute petite et tout lui semblait passionnant mais difficile à appréhender.

"Voici ce que je te propose... "

Personne ne prenait garde au chat et à l'enfant. De temps en temps, un adulte surveillait que le chat n'aille pas dans le couffin.

Bébé s'endormit, le chat avait disparu et les parents emmenèrent précautionneusement le couffin dans la chambre, sans oublier de brancher le baby phone. Puis tout le monde repartit dans la salle à manger pour commenter les premières heures de Fleur dans ce monde et les premiers pas des jeunes parents, en se remémorant ses propres premiers pas avec les enfants du passé.

Dans la chambre sans un bruit, le chat avait bien insisté là-dessus, ce denier et Fleur échangèrent leurs habits. Fleur avait maintenant un manteau noir et blanc tout doux et le chat avait enfilé la grenouillère turquoise avec "I love Papa" dessus.

Les deux compères échangèrent un regard amusé, puis Il se rejoignirent au pays des rêves afin de montrer à tous leurs amis comme ils étaient beaux dans les habits de l'autre. Et là, ils purent faire tout le bruit qu'ils voulaient et faire la fête.


Maman alla voir dans la chambre de bébé, car le baby phone était muet et elle craignait qu'il n'ait plus de piles. Fleur dormait paisiblement, un sourire sur son petit visage serein. Le chat était couché à ses pieds et il sembla à maman qu'il sourait aussi. Elle repartit avec les autres adultes.

Dans la salle-à-manger, les grands continuaient à parler et à manger la galette autour des verres de cidre, sans se douter que Fleur et le Chat s'amusaient si bien dans les habits l'un de l'autre...

 

A demain

La Rêveuse

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer