Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
7 mai 2011

Qu'est-ce que la rareté ?

Bonjour,

Je me suis posée la question suite à une discussion avec des amies sur les plantes, notamment l'Ipomée que l'on peut voir sous nos cieux, mais qui ne pousse pas toujours facilement et celle qui pousse comme du chiendent à Malte.

Mais il existe une autre fleur que vous pouvez admirer sur les tableaux de Monet :

w1821_agapanthe

 

et que vous pouvez admirer dans les jardins de Giverny :

 

agapanthe_bleue

L'Agapanthe.

Et le billet d'Ariane, qui est guide chez Monet à Giverny, est très intéressant : http://givernews.com/?2008/06/20/741-agapanthe

Il traite de cette notion de rareté qui diffère d'un endroit à l'autre de notre monde. De quoi mettre les choses en perspective, n'est-ce-pas ?

Si vous êtes intéressé pour visiter les somptueux jardins de Monet à Giverny : http://giverny.org/giverny.htm

A bientôt ?
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Marylo pour cette belle visite. Comme j'ai été contente d'y retourner ! J'y allais souvent quand j'habitais Paris. Ce jardin est une merveille ! Et les billets d'Ariane si poétiques et si intéressants. Ah oui, merci ! et gros bisous en passant.
Répondre
Publicité