Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
22 septembre 2010

Neil Gaiman

neil_gaiman

Bonjour,

Petite reflexion sur ce qu'est l'amitié aujourd'hui : Quelqu'un qui vous accompagne sur le chemin, même lorsque vous n'êtes pas ensemble. Un partage de tout ce qui fait nos vies : les belles choses, la fragilité qui nous accompagne, les faux pas ... et la découverte de ce que l'autre aime. En quelque sorte : une soeur (ou un frère) que l'on aurait choisi vraiment. Bien que j'aime passionnément, au-dela du raisonnable mes soeurs (au nombre de quatre), je m'en suis choisie une cinquième... une sorte de jolie cerise sur un gâteau déjà riche. Mais c'est justement cette cerise qui embellit le gâteau :o)))

Et grâce à cette cinquième soeur, j'ai découvert un auteur indispensable à ma bonne humeur : Neil Gaiman. Si vous ne le connaissez pas encore : foncez sur ses livres. Cet auteur a une écrite envoutante, déroutante aussi car ses nouvelles sont très différentes les unes des autres. Auteur Caméléon, il s'adapte à ce qu'on lui demande : science fiction, fantastique, merveilleux...Bref, j'adore!

Si vous coulez commencer "soft", je vous conseille ce livre :

miroirs_fum_e

Il s'agit d'un livre regroupant différentes nouvelles, vous pourrez donc le lire à votre rythme tranquillement.

Par la suite, ou si vous êtes "motivée-motivée", je vous conseille celui-ci :

American_gods

Il s'agit d'un roman (suivi de "Anansi Boys"). Neil Gaiman a une imagination débordante et une plume littéralement magique!

Allez, ouvrez la porte d'un univers que je vous envie de découvrir pour la première fois.

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité