Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
8 mars 2010

Des femmes qui méritent le détour

Bonjour,

Message d'une femme à une autre femme pour célébrer des artistes féminines en cette journée de la femme. Vous dire que je trouve cette journée perturbante est peu dire... 1 journée me paraît un peu incarner l'aumône que nous fait cette société masculine "comme ça, elle nous ficherons la paix" et en même temps, cette journée permet de parler de problèmes graves que rencontrent les femmes dans ce monde.

Mais pour aujourd'hui, place à la célébration des êtres exceptionnels que certaines d'entre nous sommes (en fait nous sommes toutes des êtres exceptionnels et de lumière, mais dans le nombre des femmes savent faire rayonner cette lumière par leurs oeuvres) :

Tout d'abord Marianne Houtkamp, artiste néerlandaise :  http://www.mariannehoutkamp.nl/index1.lasso

Houtkamp

Ses séjours en Afrique n'ont cessé de l'inspirer, mais admirer la force et la vie qui se dégagent de ses sculptures.

Ensuite, Isabelle Miramontes : http://www.casart.fr/mira/oeuvre11_Chrysalide.html

Miramontes

Les lignes épurées, l'accent mis sur le mouvement. On a l'impression que cette artiste se sert du vent pour sculpter ses oeuvres. Etonnant et très attachant.

Enfin, Josepha : http://www.josepha.fr/

Josepha

Cette artiste sait capter la grâce inhérente à ses modèles pour la reproduire dans ses sculptures.

Avec ces trois femmes et leurs sculptures, je vous souhaite une très belle année et non une simple journée. Soyez rayonnantes et profitez de cette belle vie qui nous entoure.

Merci à Hélène pour m'avoir fait découvrir ces femmes extraordinaires.

A bientôt ?
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci ma grande de nous donner toutes ces merveilles à contempler et pour ton écriture très déliée! Biz Tensaï
Répondre
Publicité