Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
17 décembre 2009

-8 : un cadeau de Noël en avance

TSB_2008_20Ph_20B_20Benant_20Tryo

Bonjour,

Hier, je suis allée avec les deux amours de ma vie : Maryse et Emilie, voir le concert de Tryo au POPB, à Paris. Grande première : je m'y suis rendue en voiture avec Maryse, moi qui ai horreur de prendre la voiture dans Paris, mais cela nous garantissait la liberté du retour (bien nous en a pris d'ailleurs).

En première partie, un groupe dont je ne connaissais qu'une chanson et que je trouve excellentissime : la rue Ketanou

ketanou

Un ensemble de concerts exceptionnels. Tryo bouclait avec Bercy 1 an 1/2 de tournée. Et qui dit dernier concert dit invités exceptionnels : Zebda, Arthur Ash, Ayo entre autres ont chanté aux côté de ce groupe à l'énergie communicative.

J'ai retrouvé l'enthousiasme de mes 20 ans aux côtés de mes filles et leurs amis. Textes militants, sautillements, bondissements en tous genres, percussions à gogo (j'adore), humour parfois potache, parfois tendre, une capacité à jouer avec le public et à le faire se sentir comme une énorme bande de potes.... Cette soirée a été un festival et une véritable réussite. Il faut dire que Tryo ne ménage pas sa peine : le concert commençait à 19h00 avec la rue Ketanou et nous sommes sorties à 23h45 et nous serions bien restés encore avec nos amis d'un soir.

Comment sept garçons réussissent à maîtriser une salle comme Bercy, chauffée à blanc par la rue Ketanou reste du domaine de la magie pour moi, mais mon âme d'adolescente a pris le dessus sur mes années de cinquantenaire et ce monde si gris m'a paru plus léger pour un soir.

Alors, à vous tous : la rue Ketanou, Tryo et vos invités : merci pour cette bulle de pur bonheur.

Messieurs les troubadours modernes, je vous souhaite une longue route, scintillante et j'espère qu'elle croisera à nouveau la mienne.

A bientôt ?
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité