Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La rêveuse de bijoux
La rêveuse de bijoux
  • Partager un bout de ma vie : surtout ma passion des perles et, d'une manière générale, tout ce qui est important pour moi : mes amies, ma famille, mes révoltes, mes enthousiasmes, mes larmes et mes rires ... mes rêves!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
La rêveuse de bijoux
6 novembre 2008

1er président noir aux Etats-Unis

Obama

Bonjour,

Nous venons de vivre un événement planétaire unique. L'élection du premier président afro-américain de l'histoire.

Au delà de la certitude que cette élection changera les choses ou pas, à la fois aux Etats-Unis et ailleurs, cette élection a valeur de symbole. Elle entérinne le fameux "rêve américain" dont on nous parle tant.

J'ai tendance à penser : "Wait and See" maintenant. Je ne fais plus confiance aux belles figures de la politique, qu'elles soient nationales ou internationales. Les beaux parleurs ne sont pas forcément les payeurs et dans le domaine de la politique le paraître est plus courant que l'être profond.

Néanmoins, pour fêter cet événement fort, une recette américaine trouvée sur ce site : http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/pays/436/1/etats-unis.shtml

Jambalaya Pour 4 personnes :
1 oignon doux haché
100 g de céleri en bâtonnets
250 g de poivron vert en dés
2 cuillères à soupe d'huile
1 gousse d'ail émincée
250 g de jambon cuit en gros dés (ou dés de poulet)
200 g de chorizo en rondelles
400 g de tomates coupées en petits quartiers
3 clous de girofle
1 feuille de laurier sauce
1 brin de thym
1 cuillère à soupe de persil plat frais haché
1/2 cuillère à café de piment de Cayenne moulu
Tabasco
200 g de riz grain court
6 dl de bouillon de poule
12 crevettes moyennes
coriandre fraîche hachée
sel et poivre du moulin

Faire chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon, le céleri et le poivron, à feu doux, pendant 5 minutes, en remuant régulièrement. Ajouter l'ail et cuire encore pendant 2 minutes. Incorporer les dés de jambon et les rondelles de chorizo. Faire dorer pendant 2 minutes et retirer le chorizo. Ajouter les quartiers de tomate, les clous de girofle, le thym, le laurier, le persil, du sel, le piment de Cayenne et quelques gouttes de tabasco. Bien mélanger. Ajouter le riz et le bouillon bien chaud. Cuire pendant 30 minutes, à feu doux. Décortiquer les crevettes et les incorporer à la préparation, 5 minutes avant la fin de cuisson. Remettre les rondelles de chorizo. S'il reste un peu de liquide, faire évaporer à feu vif. Servir bien chaud. Saupoudrer de coriandre hachée au dernier moment.

A bientôt
Marylo, la rêveuse

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je retiens la recette.<br /> Quelle superbe revanche pour la population noire, c'est génial, c'est enfin arrivé<br /> bises<br /> jojoetolive
Répondre
Publicité